Nutrition et bien-être

Construire un système efficace pour faire face au double fardeau de la malnutrition.

Un problème nutritionnel rencontré à l'échelle mondiale est le «double fardeau de la malnutrition», la coexistence de la suralimentation et de la dénutrition, qui peuvent survenir dans un pays ou une région ainsi que chez un individu. Pour aider à résoudre ce problème complexe, le Groupe Ajinomoto s'appuiera sur son expertise dans l'industrie alimentaire pour synthétiser les avantages fonctionnels des acides aminés avec diverses technologies, tout en utilisant des réseaux développés par le biais d'autres activités pour renforcer l'amélioration nutritionnelle à l'échelle du Groupe.

Gestion des aliments et de la nutrition

En juillet 2017, le groupe Ajinomoto a créé la politique partagée du groupe sur la nutrition et la directive sur la stratégie nutritionnelle basée sur la politique. Celles-ci jettent les bases des activités commerciales du Groupe pour promouvoir «la santé et le bien-être». Depuis l'exercice 2018, un groupe de travail transversal dirigé par un Corporate Senior Vice President élabore une stratégie nutritionnelle globale avec des engagements spécifiques ainsi qu'un système pour s'assurer que la stratégie est effectivement exécutée.

Ajinomoto Group Nutrient Profiling System (ANPS)

Nous prévoyons d'utiliser notre ANPS comme un outil pour reformuler les produits existants, développer de nouveaux produits plus sains dans le portefeuille mondial de produits et développer des menus plus sains.


Pour aider à résoudre ce problème complexe, nous tirerons parti de notre expertise de l'industrie alimentaire dans la synthèse des avantages fonctionnels des acides aminés avec diverses technologies, tout en utilisant des réseaux développés par le biais d'autres activités pour renforcer les initiatives d'amélioration nutritionnelle à l'échelle du Groupe.

En fournissant des produits et des services qui utilisent les fonctions des acides aminés avec des applications technologiques uniques, nous contribuons à améliorer le bien-être des personnes partout dans le monde.

L'amélioration de l'équilibre nutritionnel du régime alimentaire quotidien des consommateurs est essentielle pour résoudre les problèmes liés à la sous-consommation de protéines et de légumes et à la surconsommation de sucre, de matières grasses et de sel.

Les repas maison nous rassemblent

Nutrition and Wellness

Building an effective system to address the double burden of malnutrition.

One nutritional issue faced globally is the “double burden of malnutrition,” the coexistence of overnutrition and undernutrition, which can occur in a country or region as well as in an individual. To help resolve this complex issue, the Ajinomoto Group will leverage its food industry expertise in synthesizing the functional benefits of amino acids with various technologies, while utilizing networks developed through other activities to strengthen Group-wide nutritional improvement.

Food and Nutrition Management

In July 2017, the Ajinomoto Group established the Group Shared Policy on Nutrition and the Nutrition Strategy Guideline based on the policy. These provide a foundation for the Group’s business activities to promote “health and well-being.” Since fiscal 2018, a cross-organizational task force headed by a Corporate Senior Vice President has been formulating a comprehensive nutrition strategy with specific commitments along with a system to ensure the strategy is effectively executed.

Ajinomoto Group Nutrient Profiling System (ANPS)

We plan to use our ANPS as a tool for reformulating existing products, developing new healthier products in the global product portfolio and developing healthier menus.


To help resolve this complex issue we will leverage our food industry expertise in synthesizing the functional benefits of amino acids with various technologies, while utilizing networks developed through other activities to strengthen Group-wide nutritional improvement initiatives.

By providing products and services that utilize the functions of amino acids with unique technological applications, we contribute to realize greater wellness for people all around the world.

Improving the nutritional balance of consumers’ day-to-day diet is critical for addressing issues related to the under consumption of protein and vegetables and overconsumption of sugar, fat and salt.

Home-cooked meals bring us together

Visit our local websites and find out more about our activities