La santé ;

En tirant parti de sa capacité à produire des acides aminés et d'autres produits qui s'appuient sur les technologies de pointe des biosciences et de la chimie fine du Groupe, de sa capacité à répondre de manière proactive aux réglementations et de sa capacité à fournir des services complets, le Groupe Ajinomoto propose une gamme diversifiée de matériaux distinctifs , ingrédients pharmaceutiques et technologies aux entreprises du monde entier pour leurs produits pharmaceutiques, cosmétiques et articles de toilette.

À l'avenir, le Groupe améliorera la qualité de vie des consommateurs et offrira un soutien à des modes de vie plus confortables en appliquant l'expertise dans les fonctions et l'utilité des acides aminés, ainsi que la capacité de découvrir de nouvelles applications pour ces fonctions, de développer des «aliments avec des allégations fonctionnelles »et des suppléments d'acides aminés.

Acides aminés pour produits pharmaceutiques et aliments

Origine, histoire et développement

Les progrès de la recherche sur les utilisations des acides aminés ont conduit le groupe Ajinomoto à commencer à fabriquer des cristaux d'acides aminés essentiels et à les fournir comme matières premières pour les infusions dans les années 1950, marquant le début de cette activité. Le Groupe a ensuite commencé à fournir des matières premières pour les aliments destinés aux personnes atteintes de maladies, et a étendu ses activités à la nutrition entérale et à d'autres produits dans le domaine de la nutrition clinique. Dans les années 1980, le Groupe a démarré la production locale aux États-Unis et a également accéléré la fabrication au Japon et dans d'autres pays.

Toujours dans les années 1980, le Groupe a créé le premier milieu de culture sans sérum au Japon et a commencé à vendre des milieux de culture de cellules animales. En 2012, nous avons créé Ajinomoto Genexine Co., Ltd., une coentreprise avec Genexine Co., Ltd. de Corée du Sud, pour mener le développement de produits pour des clients mondiaux.

Depuis les années 2000, le marché des acides aminés pour les boissons, les aliments diététiques et les suppléments s'est développé rapidement. Dans ces conditions, le Groupe a fait en 2017 une entrée à grande échelle sur le marché des aliments médicaux en faisant Cambrooke Therapeutics, Inc. une filiale.

Évolution du marché et réaction au cours des dernières années

À la suite des progrès récents dans les domaines des produits biopharmaceutiques et de la médecine régénérative, les fonctions des acides aminés sont utilisées dans un plus large éventail de contextes.

Dans ce contexte, nous avons développé en 2016 le milieu de culture cellulaire StemFit® pour les cellules iPS et ES, qui attirent l'attention dans le domaine de la médecine régénérative. En 2017, nous avons également créé une coentreprise avec Kohjin Bio Co., Ltd. pour faciliter l'expansion dans les zones de croissance.

Fabrication pharmaceutique sur mesure

Origine, histoire et développement

L'entreprise de fabrication pharmaceutique sur mesure fournit des services de fabrication et de développement pour les intermédiaires pharmaceutiques et les ingrédients pharmaceutiques actifs (API) aux sociétés pharmaceutiques. Nous avons démarré cette activité dans les années 1980 avec le développement d'une activité sous contrat pour les dérivés d'acides aminés. C'est un domaine dans lequel le groupe Ajinomoto peut utiliser les technologies de fermentation et de synthèse qu'il a perfectionnées grâce à la fabrication d'acides aminés et de nucléotides. Plus tard dans les années 1980, nous avons acquis SA OmniChem NV de Belgique et nous avons depuis fourni des services de fabrication pour les intermédiaires pharmaceutiques, les API et les API à haute puissance (HPAPI), principalement pour les clients aux États-Unis et en Europe.

Évolution du marché et réaction au cours des dernières années

Au cours des dernières années, les attentes ont augmenté pour la croissance du marché des produits biopharmaceutiques et des nouveaux marchés des médicaments oligonucléotidiques et des conjugués anticorps-médicament (ADC).

Dans ces conditions, le groupe Ajinomoto a acquis Althea Technologies, Inc., une organisation américaine de développement et de fabrication de contrats biopharmaceutiques (CDMO). Au cours de l'exercice 2019, le Groupe lancera également une activité de fabrication sous contrat pour les ADC afin de générer une synergie avec l'activité Corynex®, sa plateforme exclusive d'expression de protéines.

Le Groupe exerce également des activités dans le domaine des oligonucléotides en utilisant sa technologie de fabrication exclusive AJIPHASE® pour les oligonucléotides, leur principal composant. En 2016, le Groupe a acquis GeneDesign, Inc., l'un des principaux CDMO japonais pour les oligonucléotides, et nous avons l'intention de renforcer nos opérations dans ce domaine.

De plus, en octobre 2018, nous avons intégré nos activités aux États-Unis et en Europe pour créer un système d'approvisionnement mondial sous le nouveau nom Ajinomoto Bio-Pharma Services. Nous avons l'intention d'intégrer successivement nos activités au Japon pour atteindre une croissance continue.

Sports Nutrition

Origine, histoire et développement

Pour maintenir notre avantage concurrentiel dans le secteur des acides aminés, nous avons décidé dans les années 1990 de nous étendre de l'activité en vrac à la vente au détail. Après avoir expédié des produits en vrac pour des entreprises liées à la santé, nous nous sommes concentrés sur les suppléments de santé et sommes entrés dans l'entreprise avec le lancement de l'amino VITAL® PRO, un supplément en poudre pour les athlètes. Depuis lors, nous avons élargi notre objectif pour inclure les consommateurs en général et élargi le développement de produits. Nous nous sommes également développés à l'étranger, avec des ventes dans divers pays, dont la Corée du Sud, Singapour, la Russie et le Brésil.

En plus des produits en poudre, notre large gamme comprend des produits protéinés et des produits de gelée.

Évolution du marché et réaction au cours des dernières années

Sur le marché des suppléments sportifs, les ventes de produits en poudre, en protéines et en gelée sont toutes en croissance. Les efforts pour élargir le marché comprennent la promotion de l'amino VITAL® PRO ainsi que le lancement de nouveaux produits adaptés à la demande sportive tels que l'amino VITAL® GOLD en poudre et le produit protéique amino VITAL® Amino Protein. En outre, nos efforts pour encourager de nouveaux types d'utilisation incluent le lancement de l'amino VITAL® amino shot®, un produit de gelée avec une portabilité exceptionnelle qui peut être facilement ingéré pendant l'exercice.

Marketing Direct

Origine, histoire et développement

Pour maintenir notre avantage concurrentiel dans le secteur des acides aminés, nous sommes également passés du vrac au commerce de détail sur le marché des produits de soins personnels dans les années 1990. Nous avons démarré l'entreprise avec le déploiement de notre propre marque de cosmétiques, JINO®, disponible uniquement par correspondance.

Dans le domaine des aliments fondamentaux, le Groupe a lancé en 2005 Glyna®, un supplément contenant de la glycine, un acide aminé, et en 2013, Amino Aile®, qui aide les seniors à vivre plus longtemps et en meilleure santé.

En 2015, le système d'étiquetage des aliments avec allégations fonctionnelles (FFC) a été introduit et nous avons amélioré notre gamme de FFC avec les lancements de Capsi EX®, un supplément pour améliorer le métabolisme de base, et de Mai Asa Histidine®, un supplément qui réduit la fatigue et favorise vigilance, en plus des produits de base Glyna® et Amino Aile®.

Depuis 2017, nous travaillons à renforcer les ventes de produits alimentaires conventionnels via notre canal de marketing direct en tant que troisième pilier de nos opérations après les produits de soins personnels et les aliments fondamentaux.

Évolution du marché et réaction au cours des dernières années

Dans l'industrie du marketing direct au Japon, les catégories d'aliments naturels et de produits de soins personnels sont en croissance constante. D'un autre côté, la concurrence s'intensifie, nous différencions donc nos produits en fonction de la spécialité unique du Groupe Ajinomoto dans des domaines tels que les méthodes de fabrication et les preuves.

Ingrédients de soins personnels

Origine, histoire et développement

Le groupe Ajinomoto est entré dans l'entreprise avec les lancements des humectants Ajidew® en 1971 et des tensioactifs Amisoft® en 1972. Le matériau de base de ces produits est le glutamate monosodique (MSG) fabriqué avec une méthode de fermentation utilisant des matières premières d'origine végétale. Depuis lors, ces produits ont été utilisés comme ingrédients dans une large gamme de cosmétiques et d'articles de toilette qui suivent le concept de respectueux de l'environnement et doux pour la peau, ouvrant ainsi le nouveau domaine des ingrédients de soins personnels à base d'acides aminés.

Par la suite, nous avons lancé des ingrédients de soins personnels fabriqués à partir de divers acides aminés comme matériaux de base. Aujourd'hui, nous effectuons également la production OEM de produits de soins personnels par le biais d'AJINOMOTO HEALTHY SUPPLY CO., INC.

Évolution du marché et réaction au cours des dernières années

Ces dernières années, notre concept d'ingrédients respectueux de l'environnement a gagné en acceptation dans le monde entier et les ventes augmentent régulièrement au Japon et à l'étranger.
En ce qui concerne l'offre mondiale, en plus de la production existante au Brésil, nous avons commencé en 2014 la production en Indonésie. De plus, en 2017 et 2018, nous avons augmenté la production de tensioactifs d'acides aminés au Japon.

Healthcare

By leveraging the ability to produce amino acids and other products that draw on the Group’s leading edge bioscience and fine chemical technologies, the ability to proactively respond to regulations, and the ability to provide comprehensive services, the Ajinomoto Group offers a diverse range of distinctive materials, pharmaceutical ingredients, and technologies to Companies around the world for their pharmaceuticals, cosmetics, and toiletries.

Going forward, the Group will improve the quality of life for consumers and offer support for more comfortable lifestyles by applying the expertise in the functions and usefulness of amino acids, as well as the ability to discover new applications for those functions, to develop “Foods with Functional Claims” and amino acid supplements.

Amino Acids for Pharmaceuticals and Foods

Origin, History, and Development

Progress in research into uses for amino acids led the Ajinomoto Group to begin manufacturing essential amino acid crystals and supplying them as raw materials for infusions in the 1950s, marking the start of this business. The Group then began supplying raw materials for foods for people with illnesses, and expanded its business into enteral nutrition and other products in the field of clinical nutrition. In the 1980s, the Group began local production in the United States, and also stepped up manufacturing in Japan and other countries.

Also in the 1980s, the Group created Japan’s first serum-free culture medium, and began sales of animal cell culture media. In 2012, we established Ajinomoto Genexine Co., Ltd., a joint venture with Genexine Co., Ltd. of South Korea, to conduct product development for global customers.

Since the 2000s, the market for amino acids for beverages, health foods and supplements has expanded rapidly. Under these conditions, in 2017 the Group made a full-scale entry into the medical foods market by making U.S. company Cambrooke Therapeutics, Inc. a subsidiary.

Market Changes and Response in Recent Years

As a result of recent progress in the fields of biopharmaceuticals and regenerative medicine, the functions of amino acids are being utilized in a wider range of contexts.

Against this backdrop, in 2016 we developed StemFit® cell culture medium for iPS and ES cells, which are attracting attention in the field of regenerative medicine. In 2017, we also established a joint venture with Kohjin Bio Co., Ltd. to facilitate expansion into growth areas.

Pharmaceutical Custom Manufacturing

Origin, History, and Development

The pharmaceutical custom manufacturing business provides manufacturing and development services for pharmaceutical intermediates and active pharmaceutical ingredients (APIs) to pharmaceutical companies. We started this business in the 1980s with the development of a contract business for amino acid derivatives. It is a field in which the Ajinomoto Group can utilize the fermentation and synthesis technologies it has honed through the manufacture of amino acids and nucleotides. Later in the 1980s, we acquired S.A. OmniChem N.V. of Belgium and we have since been providing manufacturing services for pharmaceutical intermediates, APIs and high-potency APIs (HPAPIs), mainly for customers in the United States and Europe.

Market Changes and Response in Recent Years

In recent years, expectations have been rising for growth of the biopharmaceuticals market and the new markets of oligonucleotide drugs and antibody-drug conjugates (ADCs).

Under these conditions, the Ajinomoto Group acquired Althea Technologies, Inc., a U.S.-based biopharmaceuticals contract development and manufacturing organization (CDMO). In fiscal 2019, the Group will also begin a contract manufacturing business for ADCs to generate synergy with the Corynex® business, its proprietary protein expression platform.

The Group is also conducting business in the field of oligonucleotide drugs using its proprietary AJIPHASE® manufacturing technology for oligonucleotides, their principal component. In 2016, the Group acquired GeneDesign, Inc., a leading Japanese CDMO for oligonucleotides, and we intend to strengthen our operations in this field.

Moreover, in October 2018 we integrated our businesses in the United States and Europe to create a global supply system under the new name Ajinomoto Bio-Pharma Services. We intend to successively integrate our businesses in Japan to achieve continuous growth.

Sports Nutrition

Origin, History, and Development

To maintain our competitive advantage in the amino acids business, we decided in the 1990s to expand from the bulk business to encompass retail. Having shipped bulk products for health-related businesses, we focused on health supplements and entered the business with the launch of amino VITAL® PRO, a powdered supplement for athletes. Since then, we have broadened our target to include general consumers and scaled up product development. We have also expanded overseas, with sales currently in various countries including South Korea, Singapore, Russia and Brazil.

In addition to powdered products, our wide lineup includes protein products and jelly products.

Market Changes and Response in Recent Years

In the sports supplement market, sales of powdered, protein and jelly products are all growing. Efforts to expand the market include the promotion of amino VITAL® PRO as well as the launch of new products tailored to sports demand such as powdered amino VITAL® GOLD and protein product amino VITAL® Amino Protein. Furthermore, our efforts to encourage new types of usage patterns include the launch of amino VITAL® amino shot®, a jelly product with outstanding portability that can be conveniently ingested during exercise.

Direct Marketing

Origin, History, and Development

To maintain our competitive advantage in the amino acids business, we also expanded from bulk to retail in the personal care products market in the 1990s. We started the business with the rollout of our own cosmetics brand, JINO®, available only by mail order.

In the area of fundamental foods, in 2005 the Group launched Glyna®, a supplement that contains the amino acid glycine, and in 2013 launched Amino Aile®, which helps seniors live longer and healthier lives.

In 2015, the labeling system for food with functional claims (FFC) was introduced and we enhanced our FFC lineup with the launches of Capsi EX®, a supplement to improve base metabolism, and Mai Asa Histidine®, a supplement that reduces fatigue and promotes alertness, in addition to mainstay products Glyna® and Amino Aile®.

Since 2017, we have been working to strengthen sales of conventional food products through our direct marketing channel as the third pillar of our operations after personal care products and fundamental foods.

Market Changes and Response in Recent Years

In the direct marketing industry in Japan, both the health foods and personal care products categories are steadily growing. On the other hand, competition is intensifying, so we are differentiating our products based on the Ajinomoto Group’s unique specialty in areas such as manufacturing methods and evidence.

Personal Care Ingredients

Origin, History, and Development

The Ajinomoto Group entered the business with the launches of Ajidew® humectants in 1971 and Amisoft® surfactants in 1972. The base material for these products is monosodium glutamate (MSG) made with a fermentation method that uses plant-based raw materials. Since then, those products have been used as ingredients in a wide range of cosmetics and toiletries that follow the concept of being environmentally friendly and mild to skin, thus opening up the new field of amino acid-based personal care ingredients.

Thereafter, we launched personal care ingredients made from various amino acids as base materials. Today we also conduct OEM production of personal care products through AJINOMOTO HEALTHY SUPPLY CO., INC.

Market Changes and Response in Recent Years

In recent years, our concept of environmentally friendly ingredients has gained acceptance worldwide, and sales are growing steadily in Japan and overseas.
With regard to global supply, in addition to existing production in Brazil, in 2014 we began production in Indonesia. Furthermore, in 2017 and 2018, we increased production of amino acid surfactants in Japan.