Soutien de la vie

Dans le segment Life Support, les forces du groupe Ajinomoto comprennent une expertise mondiale en matière d'acides aminés, des capacités de développement de matériaux extrêmement sûres, des technologies d'évaluation des composés et le plus grand réseau mondial de nutrition animale. Le secteur de la nutrition animale contribue à réduire la charge sur le sol et à améliorer la qualité de l'eau en établissant un équilibre sain d'acides aminés dans les aliments pour animaux, et le secteur des matériaux électroniques aide à améliorer les performances des PC, tablettes et autres appareils intelligents.

Grâce à ces activités, le Groupe réalisera une coexistence pacifique avec les communautés locales et la terre elle-même et offrira des niveaux de confort supérieurs dans les modes de vie des consommateurs.

Nutrition animale

Origine, histoire et développement

Sur le marché des aliments pour animaux, depuis 1960, des acides aminés qui manquent dans l'alimentation animale régulière ont été ajoutés comme moyen d'améliorer la croissance du bétail.

Le Groupe Ajinomoto est entré dans l'entreprise en 1964 avec le début de la production de Lysine en utilisant la méthode de fermentation qu'il a établie pour le processus de fabrication d'AJI-NO-MOTO® dans le cadre de sa recherche sur les acides aminés. Nous avons successivement établi une série d'usines à l'étranger pour améliorer l'efficacité de la production et améliorer la compétitivité des coûts, en menant un développement centré sur la lysine, la thréonine et le tryptophane. Aujourd'hui, nous avons des bases de production et de vente dans cinq pays à travers le monde.

Le Groupe a poursuivi son développement, soutenu par des facteurs tels que l'augmentation globale de la consommation de viande et la modernisation de la planification de la formulation des aliments pour animaux.

En réponse aux changements de l'environnement commercial mondial, Ajinomoto Co., Inc. a fondé et fondé en 2011 Ajinomoto Animal Nutrition Group, Inc. en tant qu'entreprise spécialisée dans ce domaine.

Évolution du marché et réaction au cours des dernières années

Avec la marchandisation croissante de cette activité ces dernières années, Ajinomoto Animal Nutrition se tourne vers la production OEM de produits à base de lysine et de thréonine. Parallèlement, elle travaillera à renforcer sa gamme de produits de spécialité, notamment AjiPro®-L, une formulation de lysine pour les vaches laitières.

Principaux concurrents

CJ Group, Evonik Group, Archer Daniels Midland Company, Meihua Holdings Group Co., Ltd., Global Bio-chem Technology Group Company Limited, autres

Produits chimiques spécialisés

Origine, histoire et développement

En 1942, Ajinomoto Group a créé Nippon Specialty Oil Manufacturing Co., Inc. en tant qu'investissement conjoint avec Nippon Oil Co., lançant plus tard un ignifuge pour les plastiques fabriqués à partir de sous-produits du processus de fabrication d'AJI-NO-MOTO®.

Par ailleurs, parallèlement au développement de la technologie de fabrication AJI-NO-MOTO®, le Groupe a utilisé sa technologie de synthèse chimique pour développer des matériaux fonctionnels tels que des agents de cure pour la résine époxy et les adhésifs, et du papier démoulant.

Dans les années 1990, nous avons lancé Ajinomoto Build-Up Film (ABF), un matériau isolant intercouche utilisé pour les substrats de boîtier semi-conducteur.

Aujourd'hui, ABF et une large gamme d'autres matériaux fonctionnels sont fabriqués et vendus par la société du groupe Ajinomoto Fine-Techno Co., Inc.

Évolution du marché et réaction au cours des dernières années

Les ventes d'ABF sont en constante augmentation à mesure que la demande de processeurs utilisés pour les PC et de serveurs pour les centres de données augmente. En 2016, dans le but de développer davantage l'activité, Ajinomoto Fine-Techno USA Corporation a été créée dans la Silicon Valley pour mieux recueillir les informations essentielles au renforcement des ventes.

Life Support

In the Life Support segment, the Ajinomoto Group’s strengths include world-leading amino acid expertise, extremely safe material development capabilities, compound evaluation technologies, and the world’s largest global network for animal nutrition. The animal nutrition business helps reduce the burden on soil and improve water quality by establishing a healthy balance of amino acids in feed, and the electronic materials business helps improve the performance of PCs, tablets, and other smart devices.

Through these businesses, the Group will realize a peaceful coexistence with local communities and the earth itself and offer higher levels of comfort in the lifestyles of consumers.

Animal Nutrition

Origin, History, and Development

In the feed market, since 1960 amino acids that are lacking in regular animal feed have been added as a means of improving the growth of livestock.

The Ajinomoto Group entered the business in 1964 with the start of production of Lysine using the fermentation method it established for the manufacturing process of AJI-NO-MOTO® as part of its research into amino acids. We successively established a series of plants overseas to improve production efficiency and enhance cost competitiveness, conducting development centered on Lysine, Threonine and Tryptophan. Today, we have production and sales bases in five countries around the world.

The Group has continued to expand the business, backed by factors including global increases in meat consumption and the modernization of animal feed formulation planning.

In response to changes in the global business environment, in 2011 Ajinomoto Co., Inc. established and spun off Ajinomoto Animal Nutrition Group, Inc. as a company specialized in this field.

Market Changes and Response in Recent Years

With the increasing commodification of this business in recent years, Ajinomoto Animal Nutrition is shifting to OEM production of lysine and threonine products. At the same time, it will work to strengthen its specialty product lineup, including AjiPro®-L, a lysine formulation for dairy cows.

Main Competitors

CJ Group, Evonik Group, Archer Daniels Midland Company, Meihua Holdings Group Co., Ltd., Global Bio-chem Technology Group Company Limited, others

Specialty Chemicals

Origin, History, and Development

In 1942, Ajinomoto Group established Nippon Specialty Oil Manufacturing Co., Inc. as a joint investment with Nippon Oil Co., later launching a flame retardant for plastics made from byproducts of the manufacturing process for AJI-NO-MOTO®.

Furthermore, in tandem with the development of AJI-NO-MOTO® manufacturing technology, the Group has used its chemical synthesis technology to develop functional materials such as curing agents for epoxy resin and adhesives,and release paper.

In the 1990s, we launched Ajinomoto Build-Up Film (ABF), an interlayer insulating material used for semiconductor package substrates.

Today, ABF and a wide range of other functional materials are manufactured and sold through Group company Ajinomoto Fine-Techno Co., Inc.

Market Changes and Response in Recent Years

Sales of ABF are steadily growing as demand for CPUs used for PCs and server for data centers increases. In 2016, with the aim of further expanding the business, Ajinomoto Fine-Techno USA Corporation was established in Silicon Valley to better gather information essential to strengthening sales.