Rencontrez vos collègues

Vice-président, Ajinomoto Poland, Varsovie, Pologne

Regulatory Science Group, Quality Assurance Department, Tokyo, Japon

Groupe scientifique, Département des communications mondiales, Tokyo, Japon

Dans les coulisses du développement d'un nouveau produit au Nigeria

Enquête d'engagement

Valoriser les personnes fait partie de l'ADN du groupe Ajinomoto. Ceci est démontré par l'enquête Ajinomoto sur l'engagement du groupe lancée en 2017. Le but de l'enquête est de mesurer la motivation et le niveau d'engagement des employés avec l'entreprise ainsi que sa mission, sa vision et ses valeurs (ASV, ou Ajinomoto Group Shared Value). Les résultats sont utilisés pour mettre en œuvre des initiatives de style de travail et de lieu de travail.

Notre enquête d'engagement de 2019 a révélé que 80% des répondants ont de l'empathie pour l'ASV (Ajinomoto Group Shared Value) et sont motivés à contribuer davantage à l'ASV.

À compter de l'exercice 2020, le sondage d'engagement est mené sur une base annuelle. Il mesure non seulement l'engagement des employés, mais joue également un rôle dans l'estimation de la réalisation et de l'efficacité de notre objectif de «transformer la gestion des ressources humaines et des organisations», une initiative importante du plan de gestion à moyen terme 20-25 pour l'ensemble du Groupe et chaque organisation.

En utilisant les résultats de l'enquête d'engagement, nous aiderons les employés individuels à développer une compréhension et une appréciation individuelles de l'ASV, et travaillerons pour favoriser une culture organisationnelle dans laquelle les employés contribuent activement davantage au développement et à la croissance du groupe Ajinomoto.

Meet your colleagues

Vice President, Ajinomoto Poland, Warsaw, Poland

Regulatory Science Group, Quality Assurance Department, Tokyo, Japan

Science Group, Global Communications Department, Tokyo, Japan

Behind the scenes of developing a new product in Nigeria

Engagement Survey

Valuing people is in the Ajinomoto Group’s DNA. This is demonstrated by the Ajinomoto Group Engagement Survey launched in 2017. The aim of the survey is to measure employees’ motivation and level of engagement with the company and its mission, vision, and values (ASV, or Ajinomoto Group Shared Value). The results are used to implement workstyle and workplace initiatives.

Our 2019 Engagement Survey found that 80% of the respondents empathize with ASV (Ajinomoto Group Shared Value) and are motivated to contribute more to ASV.

Starting in fiscal year 2020, the Engagement Survey is being conducted on an annual basis. It not only measures employee engagement but also plays a role in estimating achievement and effectiveness of our goal of “transforming management of HR and organizations,” an important initiative of the 20-25 Mid-Term Management Plan for the Group overall and each organization.

Utilizing the Engagement Survey results, we will help individual employees develop an individual understanding and appreciation of ASV , and work to foster an organizational culture in which employees actively contribute more to the development and growth of the Ajinomoto Group.