Technologie de conception d'appétence

Des technologies avancées pour rehausser la gourmandise

La recherche de délices sans compromis est dans notre ADN depuis la création de notre entreprise.

Il y a plus de 100 ans, après avoir découvert l'ingrédient umami glutamate dans le bouillon de varech, le groupe Ajinomoto a été le pionnier d'un procédé de fabrication AJI-NO-MOTO®, le premier assaisonnement umami au monde. Depuis, nous sommes guidés par la recherche sans compromis de la gourmandise. Par exemple, en analysant le profil gustatif et aromatique des flocons de bonite séchée fraîchement râpés, un aliment de base de la cuisine traditionnelle japonaise, nous continuons d'améliorer la qualité de nos assaisonnements aromatiques. HONDACHI®, même plus de cinquante ans après son lancement. Cet engagement s'exprime dans notre philosophie fondatrice, "Eat Well, Live Well". C'est pourquoi nous disons que la poursuite de la délice est dans notre ADN.

Perfectionnement continu de la technologie de conception de palatabilité grâce à des technologies avancées de biosciences et de chimie fine dérivées de la recherche sur les acides aminés

Aujourd'hui, avec des consommateurs plus soucieux de leur santé que jamais, la demande de solutions aux problèmes liés à l'alimentation et à la nutrition, tels que les déséquilibres et les carences nutritionnels, augmente. Le groupe Ajinomoto a développé des technologies de pointe telles que les biosciences et la chimie fine grâce à la recherche sur les acides aminés et leurs applications dans de nombreux domaines, notamment la pharmacie et la santé. Aujourd'hui, nous continuons à rechercher le délice grâce à l'évaluation sensorielle et conception de recettes de produits alimentaires. Nous appliquons la technologie de conception de palatabilité - une fusion de technologies avancées développées grâce à la recherche sur les acides aminés - pour répondre à la demande croissante des consommateurs pour des aliments fonctionnels et des aliments à faible teneur en sodium, en sucre et en matières grasses - le tout sans compromettre le goût.

Technologie de conception de palatabilité : Réaliser un niveau de délice inégalé

Cette sensation de délice que nous obtenons de certains aliments est une expérience sensorielle totale résultant de notre perception combinée de l'arôme, du goût et de la texture. En utilisant la technologie de conception de palatabilité, le groupe Ajinomoto développe des processus qui reproduisent la sensation complexe de délice. La technologie de conception de palatabilité comprend quatre coeur technologies liées à l'évaluation, l'analyse, la formulation et l'ingénierie de production de profils aromatiques (voir schéma). L'une de ces technologies de base est la technologie d'analyse de la palatabilité, qui recherche, identifie et ajuste les composants clés des ingrédients délicieux en intégrant une analyse avancée des composants, une analyse des récepteurs olfactifs et gustatifs et une science des données pour contrôler l'arôme, le goût et la texture des aliments. De plus, les technologies uniques du groupe Ajinomoto pour convertir ces ingrédients en matières alimentaires et contrôler la texture des aliments ont permis au groupe Ajinomoto d'obtenir une saveur exceptionnelle dans nos produits. Nous essayons également d'améliorer les technologies d'emballage et de production pour les produits fabriqués à l'aide de notre technologie de conception de palatabilité.

Répondre aux besoins des consommateurs avec de nouvelles approches qui ajoutent de la valeur au délice

La Palatability Design Technology, un ensemble de technologies développées par des chercheurs dans divers domaines, a un énorme potentiel pour répondre aux nouvelles demandes des consommateurs en ajoutant de la valeur aux délices. Le groupe Ajinomoto développe constamment de nouvelles approches en réponse aux besoins changeants des consommateurs en matière de santé et de bien-être, de durabilité et de cuisine intelligente en tirant parti de la technologie de conception de palatabilité dans le but d'équilibrer la fonctionnalité améliorée des aliments avec la délice.

Gourmandise et santé

Nous travaillons à résoudre divers problèmes liés à la réduction du sel, des graisses et du sucre dans les aliments. Cela comprend le développement de matériaux qui améliorent la perception de la salinité dans les aliments à faible teneur en sel et l'amélioration de la saveur du chlorure de potassium, un substitut de sel populaire. Nous travaillons également à l'amélioration de la texture des produits laitiers lorsque les huiles végétales se substituent aux matières grasses et au développement de matières valorisantes.

Produits vendus au Japon

Produits vendus en Thaïlande

Délice et durabilité

Nous développons également des substituts durables aux exhausteurs de goût largement utilisés tels que la viande, le poivre et l'ail, ainsi que des traitements enzymatiques qui améliorent la saveur et la texture des protéines végétales. Nous abordons également la conservation des ressources et les allergies alimentaires en développant des substituts au lait et à la pâte de poisson et en travaillant davantage pour réduire les pertes alimentaires grâce à des technologies qui prolongent la durée de conservation du pain et du riz. En optimisant l'arôme, le goût et la texture, la technologie de conception de palatabilité a un rôle majeur à jouer dans la résolution de ces problèmes et d'autres liés au développement d'aliments plus durables.

Produits vendus en Indonésie (en haut à gauche), en Thaïlande (en haut à droite) et au Japon

Gourmandise et cuisine intelligente*

Nous développons des technologies à utiliser avec les fours à micro-ondes et d'autres pratiques de cuisson intelligentes pour reproduire le goût et la texture authentiques des aliments mijotés tels que la viande mijotée. Nous développons également des ingrédients alimentaires qui répondent aux divers besoins des consommateurs, y compris la tendance croissante des consommateurs vers une consommation éthique.**

 

*Le groupe Ajinomoto définit la cuisine intelligente comme des pratiques qui rendent les achats, la préparation, la cuisine et le nettoyage après les repas plus pratiques et agréables.

**Comportement des consommateurs qui tient compte de la société, de l'environnement, des personnes et des communautés locales, y compris la revitalisation des communautés et l'emploi.

Produits vendus au Japon

Produits vendus en Indonésie

Technologie de conception de palatabilité : Contribuer au bien-être des personnes dans le monde entier

Palatability Design Technology est un ensemble de technologies et de savoir-faire exclusifs au groupe Ajinomoto. En fournissant des produits et des solutions qui contribuent à résoudre les problèmes d'alimentation et de santé, nous nous engageons à respecter notre principe de "Nutrition sans compromis". Peu importe à quel point un repas est sain, les gens ne continueront pas à le manger s'il n'a pas bon goût. C'est pourquoi nous ne faisons aucun compromis sur la gourmandise. Nous fournissons des aliments qui répondent à une variété de besoins nutritionnels sans sacrifier la saveur, et la technologie de conception de palatabilité nous permet de le faire. Le groupe Ajinomoto s'engage à contribuer au bien-être des personnes dans le monde entier en réalisant une nouvelle valeur client autour de questions telles que la santé, la durabilité et la cuisine intelligente, le tout sans compromettre le goût.


Contenu que vous aimerez

L'innovation Kokumi

Substances Kokumi

La sensation Kokumi*Il est bien établi qu'il existe cinq goûts de base : salé, sucré, acide, amer et umami. Mais il semble y avoir plus à savoir comment ...

Dr.Kikunae Ikeda Découvreur du goût Umami

umami

Umami - le cinquième goût de base, produit par un acide aminé Dr. Kikunae IkedaDécouverteur du goût umamiUmami a été identifié il y a plus de cent ans par le Dr ...

Palatability Design Technology

Advanced technologies for enhancing deliciousness

The pursuit of deliciousness without compromise has been in our DNA since our company was established.

Over 100 years ago, after discovering the umami ingredient glutamate in kelp broth, the Ajinomoto Group pioneered a process for manufacturing AJI-NO-MOTO®, the world’s first umami seasoning. Ever since, we have been guided by the uncompromising pursuit of deliciousness. For example, by analyzing the taste and aroma profile of freshly shaved dried bonito flakes, a staple of traditional Japanese cooking, we continue to improve the quality of our flavor seasoning HONDASHI®, even over fifty years after it was first launched. This commitment is expressed in our founding philosophy, “Eat Well, Live Well.” That’s why we say the pursuit of deliciousness is in our DNA.

Continually refining Palatability Design Technology through advanced bioscience and fine chemical technologies derived from amino acids research

Today, with more health-conscious consumers than ever before, demand for solutions to food- and nutrition-related issues, such as nutritional imbalances and deficiencies, is growing. The Ajinomoto Group has developed advanced technologies such as bioscience and fine chemicals through amino acid research and their applications across many fields, including pharmaceutics and healthcare. Today, we continue to pursue deliciousness through sensory evaluation and recipe design of food products. We are applying Palatability Design Technology––a fusion of advanced technologies developed through amino acid research––to meet growing consumer demand for functional foods and foods lower in sodium, sugar, and fat––all without compromising taste.

Palatability Design Technology: Realizing an unrivaled level of deliciousness

That sensation of deliciousness we get from certain foods is a total sensory experience arising from our combined perception of aroma, taste, and texture. Using Palatability Design Technology, the Ajinomoto Group is developing processes that reproduce the complex sensation of deliciousness. Palatability Design Technology comprises four core technologies related to the evaluation, analysis, formulation, and production engineering of flavor profiles (see schematic). One of these core technologies is palatability analysis technology, which searches for, identifies, and adjusts key ingredient components of deliciousness by integrating advanced component analysis, olfactory and taste receptor analysis, and data science to control aroma, taste, and food texture. In addition, the Ajinomoto Group’s unique technologies for converting these ingredients into food materials and controlling food texture have enabled the Ajinomoto Group to achieve exceptional deliciousness in our products. We are also trying to improve packaging and production technologies for products made using our Palatability Design Technology.

Meeting consumer needs with new approaches that add value to deliciousness

Palatability Design Technology—a collection of technologies developed by researchers in various fields––has tremendous potential to meet new consumer demands by adding value to deliciousness. The Ajinomoto Group is constantly developing new approaches in response to changing consumer needs around health and wellness, sustainability, and smart cooking by leveraging Palatability Design Technology with the goal of balancing improved food functionality with deliciousness.

Deliciousness and health

We are working to solve various issues arising from the reduction of salt, fat, and sugar in foods. This includes developing materials that enhance the perception of saltiness in lower salt foods and improving the flavor of potassium chloride, a popular salt substitute. We are also working to improve the texture of dairy products when vegetable oils are substituted for fats and to develop materials that enhance richness.

Products sold in Japan

Products sold in Thailand

Deliciousness and sustainability

We are also developing sustainable substitutes for widely used flavor enhancers such as meat, pepper, and garlic, as well as enzyme treatments that improve the flavor and texture of plant-based protein. We are also addressing resource conservation and food allergies by developing substitutes for milk and fish paste and further working to reduce food loss through technologies that extend the shelf life of bread and rice. By optimizing aroma, taste, and texture, Palatability Design Technology has a major role to play in solving these and other issues arising from the development of more sustainable foods.

Products sold in Indonesia (top left), Thailand (top right) and Japan

Deliciousness and smart cooking*

We are developing technologies for use with microwave ovens and other smart cooking practices to reproduce the authentic taste and texture of slow-cooked foods such as stewed meat. We are also developing food ingredients that respond to diverse consumer needs, including the growing consumer trend toward ethical consumption.**

 

*The Ajinomoto Group defines smart cooking as practices that make shopping for, preparing, cooking, and cleaning up after meals more convenient and enjoyable.

**Consumer behavior that takes into consideration society, the environment, people, and local communities, including community revitalization and employment.

Products sold in Japan

Products sold in Indonesia

Palatability Design Technology: Contributing to the well-being of people worldwide

Palatability Design Technology is a collection of proprietary technologies and knowhow unique to the Ajinomoto Group. In providing products and solutions that contribute to solving food and health issues, we are committed to our principle of “Nutrition without Compromise.” No matter how healthy a meal is, people will not continue eating it if it does not taste good. That is why we do not compromise on deliciousness. We provide foods that meet a variety of nutritional needs without sacrificing flavor, and Palatability Design Technology enables us to do this. The Ajinomoto Group is committed to contributing to the well-being of people worldwide by realizing new customer value around issues such as health, sustainability, and smart cooking—all without compromising taste.


Content you may like

Kokumi Innovation

Kokumi substances

The Kokumi Sensation*It’s well established that there are five basic tastes: salty, sweet, sour, bitter, and umami. But there seems to be more to how ...

Dr. Kikunae Ikeda Discoverer Of the Umami Taste

Umami

Umami—the fifth basic taste, produced by an amino acidDr. Kikunae IkedaDiscoverer of the umami tasteUmami was identified more than a hundred years ago by Dr. ...