Alimentation sans compromis

Libérer la puissance des acides aminés pour soutenir la vie saine des personnes partout dans le monde.

Notre approche de la nutrition

Le groupe Ajinomoto est guidé par la philosophie selon laquelle lorsque les aliments nutritifs ont bon goût, sont facilement accessibles et respectent les coutumes et les saveurs locales, la santé globale peut être optimisée. Notre objectif est d'aider les gens à vivre une vie plus saine grâce à notre approche de la nutrition - Nutrition sans compromis.

Pourquoi nous nous soucions de la nutrition

Les problèmes de santé liés à l'alimentation et au mode de vie sont en augmentation dans le monde entier, notamment les maladies liées au mode de vie, la sous-alimentation et la suralimentation. En particulier, le double fardeau de la mauvaise nutrition, qui découle d'une combinaison de sous-nutrition et de surnutrition, est une préoccupation mondiale croissante.

Depuis sa création, le groupe Ajinomoto s'est engagé à promouvoir des repas nutritifs et délicieux à base d'umami. Nous nous efforçons de relever les défis liés à la nutrition dans le but de réaliser notre vision de résoudre les problèmes mondiaux d'alimentation et de santé.

Notre approche de la nutrition

Pour faire face au double fardeau de la sous-nutrition et de la surnutrition, le groupe Ajinomoto soutient les efforts des gens pour maintenir une alimentation délicieuse et bien équilibrée en utilisant l'umami.

Nous promouvons des régimes alimentaires équilibrés sur le plan nutritionnel pour résoudre des problèmes tels que l'apport insuffisant de protéines et de légumes, ainsi que l'apport excessif de sucre, de graisse et de sel. Utilisant notre réseau mondial d'entreprises qui fournissent des produits aux consommateurs dans plus de 130 pays à travers le monde, le groupe Ajinomoto promeut des initiatives qui font progresser notre principe de nutrition sans compromis - une nutrition sans compromettre le goût, l'accès à la nourriture ou les modes de vie locaux.

Les trois piliers de la nutrition sans compromis

Tirant parti de la puissance des acides aminés, le groupe Ajinomoto contribue à résoudre les problèmes liés à la nutrition mondiale. À cette fin, notre engagement envers la nutrition sans compromis repose sur ces trois piliers :

1. Nutrition sans compromis sur le goût

Le groupe Ajinomoto continue d'investir dans des produits qui favorisent une meilleure valeur nutritionnelle, comme la réduction du sodium, et nous le faisons sans compromettre le goût, grâce à notre approche unique des acides aminés. Nous fabriquons des produits comme le glutamate monosodique (MSG) qui aident les consommateurs à préparer des repas plus sains et à réduire la teneur en sodium de leurs produits.

2. Nutrition sans compromis sur l'accès

Nous reconnaissons que si certaines populations ont accès à la nutrition sous de nombreuses formes, les choix alimentaires d'autres populations sont limités par ce qui est accessible en fonction de la disponibilité, de l'abordabilité et de la commodité. Nous pensons que nous sommes dans une position distincte pour utiliser notre approche des innovations et des produits d'acides aminés, ainsi que nos efforts en matière de distribution, de prix et de commodité, pour rendre les repas nutritifs plus accessibles à tous.

3. Nutrition sans compromettre le mode de vie local

Le groupe Ajinomoto est une entreprise mondiale, mais elle opère sur des marchés locaux où il existe des approches établies de la culture, des traditions et du plaisir de la nourriture. Notre modèle opérationnel mondial s'adapte et respecte les coutumes locales, les préférences alimentaires, les ressources, les ingrédients et les parties prenantes. À mesure que les communautés et les économies se développent et évoluent, l'accent que nous mettons sur la personnalisation devient encore plus pertinent.

Nos six enjeux clés

Pour promouvoir des repas équilibrés sur le plan nutritionnel, au sein des trois piliers, nous avons identifié six enjeux clés, que nous abordons à travers nos deux initiatives clés et quatre objectifs clés.

Nos deux initiatives clés

La consommation excessive de sel est un problème de santé mondial que nous sommes particulièrement bien placés pour aider à résoudre. Le groupe Ajinomoto s'efforce de promouvoir la réduction du sel en utilisant nos technologies d'acides aminés qui procurent un délice grâce à l'umami.

Les problèmes d'insuffisance de protéines alimentaires et de manque d'accès à des protéines de haute qualité sont répandus parmi les populations défavorisées et les personnes âgées. Le groupe Ajinomoto se consacre à l'amélioration de l'apport en protéines grâce à notre approche unique de fourniture d'acides aminés, qui peuvent compléter les sources de protéines de qualité inférieure, se combiner pour former des protéines alimentaires et fonctionner comme des assaisonnements pour rehausser la saveur des repas contenant des protéines.

Nos quatre objectifs clés

  • Délicieuse réduction du sucre et des graisses
  • Favoriser la consommation de fruits et légumes
  • Promouvoir l'apport en protéines à partir d'une variété de sources
  • Amélioration de la nutrition de la main-d'œuvre

Notre engagement en matière de nutrition et de recherche

Tous les quatre ans, les meilleurs athlètes du monde se réunissent dans un esprit d'amitié, de solidarité et de fair-play pour s'affronter sur la piste, le terrain, le terrain, le court ou dans la piscine. Les Jeux olympiques et paralympiques d'été sont un symbole de santé, de force et d'épanouissement du potentiel humain. Imaginez ce qui pourrait être réalisé si le même esprit de bonne volonté était mis à contribution pour relever les défis mondiaux en matière de santé et de nutrition ?

Système de profilage des éléments nutritifs du groupe Ajinomoto (ANPS)

Notre méthode d'évaluation scientifique de la valeur nutritionnelle des produits afin de reformuler les produits existants et de développer des options plus saines.

Libérer le pouvoir des acides aminés Contribuer à une vie plus saine

Les possibilités des acides aminés sont infinies. Le groupe Ajinomoto contribue à une vie plus saine en libérant le pouvoir des acides aminés.

Notre engagement en matière de nutrition et de recherche

Le groupe Ajinomoto a été construit sur une histoire et une fondation de «bien manger, bien vivre», reflétant l'espoir de notre fondateur de promouvoir des repas bien équilibrés, pleins de saveur et de nutrition.

Politique nutritionnelle

Affiliations et partenaires des organisations de nutrition

Le groupe Ajinomoto est heureux d'être affilié à des organisations de premier plan qui font progresser la science de la nutrition et améliorent la santé humaine. En partenariat, nous contribuons aux objectifs mondiaux de santé publique.

Dans le cadre de notre engagement à faire progresser le domaine de la science de la nutrition, le groupe Ajinomoto est heureux de soutenir deux prix avec l'American Society for Nutrition Foundation (ASNF), dont le Vernon Young International Award for Amino Acid Research et l'Ajinomoto Young Investigator Pilot Grant .

Le groupe Ajinomoto a été classé 14e dans l'indice mondial d'accès à la nutrition 2018 publié par l'Initiative d'accès à la nutrition (ATNI).

Le groupe Ajinomoto est membre du conseil des fabricants du Consumer Goods Forum, une organisation qui rassemble des détaillants mondiaux et des fabricants de biens de consommation pour collaborer, garantir la confiance des consommateurs et favoriser un changement positif. Le groupe Ajinomoto était également un représentant conjoint de la Collaboration for Healthier Lives Japan, une coalition dont la mission est de promouvoir des habitudes de vie plus saines pour prolonger l'espérance de vie.


Articles liés à la nutrition

Le groupe Ajinomoto a mené l'enquête SALTS (Sodium Alternatives and Long-Term Solutions) sur sept marchés mondiaux en Amérique du Nord, en Europe et en APAC.

Il n'y a pas de solution unique pour prévenir ou traiter les maladies. Cependant, ce sont quatre étapes importantes qui peuvent être prises pour soutenir le système immunitaire et le bien-être général, ainsi que pour aider à protéger les autres.

Le groupe Ajinomoto a été construit sur une histoire et une fondation de «bien manger, bien vivre», reflétant l'espoir de notre fondateur de promouvoir des repas bien équilibrés, pleins de saveur et de nutrition.

Une consommation excessive de sel est un problème de santé mondial que le groupe Ajinomoto est idéalement positionné pour aider à résoudre grâce à des technologies d'acides aminés qui réduisent la teneur en sodium et offrent une délicieuse saveur grâce à l'umami.

Le Groupe Ajinomoto se consacre à l'amélioration de l'apport en protéines. Grâce à notre approche unique de la fourniture d'acides aminés, nos solutions peuvent compléter des sources de protéines de qualité inférieure, se combiner pour former des protéines alimentaires et fonctionner comme des assaisonnements qui améliorent la saveur des repas contenant des protéines.

Notre méthode d'évaluation scientifique de la valeur nutritionnelle des produits afin de reformuler les produits existants et de développer des options plus saines.

Nutrition without Compromise

Unlocking the power of amino acids to support the healthy lives of people all around the world.

Our Approach to Nutrition

The Ajinomoto Group is driven by the philosophy that when nutritious foods taste good, are easily accessible, and respect local customs and flavors, global health can be optimized. We aim to help people live healthier lives through our approach to nutrition -Nutrition Without Compromise.

Why We Care about Nutrition

Health issues linked to diet and lifestyle are on the rise worldwide, including lifestyle-related diseases, under-nutrition, and over-nutrition. In particular, the double burden of poor nutrition, which stems from a combination of under-nutrition and over-nutrition, is of growing global concern.

Since its founding, the Ajinomoto Group has been committed to promoting nutritious and delicious meals using umami. We are working to address nutrition-related challenges with the aim of realizing our vision of solving global food and health issues.

Our Approach to Nutrition

To address the double burden of under-nutrition and over-nutrition, the Ajinomoto Group supports people's efforts to maintain a delicious, well-balanced diet using umami.

We promote nutritionally balanced diets to solve issues such as insufficient intake of protein and vegetables, as well as excessive intake of sugar, fat, and salt. Utilizing our global network of companies that provides products to consumers in more than 130 countries around the world, the Ajinomoto Group promotes initiatives that advance our principle of Nutrition Without Compromise—nutrition without compromising taste, access to food, or local ways of life.

The Three Pillars of Nutrition Without Compromise

Leveraging the power of amino acids, the Ajinomoto Group is contributing to solving issues around global nutrition. To this end, our commitment to Nutrition Without Compromise consists of these three pillars:

1. Nutrition Without Compromising Taste

The Ajinomoto Group continues to invest in products that promote improved nutritional value, such as sodium reduction, and we do so without compromising taste, thanks to our unique approach to amino acids. We make products like monosodium glutamate (MSG) that help consumers prepare healthier meals and reduce the sodium content of their products.

2. Nutrition Without Compromising Access

We recognize that while some populations have access to nutrition in many forms, the food choices of other populations are limited by what is accessible based on availability, affordability, and convenience. We believe we are in a distinct position to use our approach to amino acid innovations and products, as well as our efforts on distribution, price, and convenience, to make nutritious meals more accessible for all.

3. Nutrition Without Compromising the Local Way of Life

The Ajinomoto Group is a global company, but it operates in local markets where there are established approaches to culture, traditions and enjoying food. Our global operating model adapts to and respects local customs, food preferences, resources, ingredients, and stakeholders. As communities and economies grow and shift, our emphasis on personalization becomes even more relevant.

Our Six Key Issues

To promote nutritionally balanced meals, within the three pillars we have identified six key issues, which we are addressing through our two key initiatives and four key objectives.

Our Two Key Initiatives

Excessive intake of salt is a global health issue we are uniquely positioned to help solve. The Ajinomoto Group is working to promote salt reduction using our amino acid technologies that provide deliciousness through umami.

The issues of insufficient dietary protein and lack of access to high-quality protein is widespread among both underprivileged and elderly populations. The Ajinomoto Group is dedicated to improving protein intake through our unique approach to providing amino acids, which can complement lower-quality protein sources, combine to form dietary protein, and function as seasonings to enhance the flavor of protein-containing meals.

Our Four Key Objectives

  • Delicious sugar and fat reduction
  • Promoting the intake of fruits and vegetables
  • Promoting protein intake from a variety of sources
  • Workforce nutrition improvement

Our Commitment to Nutrition and Research

Every four years, the world’s best athletes gather in a spirit of friendship, solidarity, and fair play to compete on the track, field, pitch, court, or in the pool. The Summer Olympics and Paralympics are a symbol of health, strength, and the fulfillment of human potential. Imagine what could be achieved if the same spirit of goodwill were harnessed to tackle global health and nutrition challenges?

Ajinomoto Group Nutrient Profiling System (ANPS)

Our method of scientifically assessing the nutritional value of products in order to reformulate existing products and develop healthier options.

Unlocking the power of amino acids Contributing to healthier lives

The possibilities of amino acids are endless. The Ajinomoto Group is contributing to healthier lives by unlocking the power of amino acids.

Our Commitment to Nutrition and Research

The Ajinomoto Group was built on a history and foundation of “Eat Well, Live Well,” reflecting our founder’s hope to promote well-balanced meals that are full of flavor and nutrition.

Nutrition Policy

Nutrition Organization Affiliations and Partners

The Ajinomoto Group is pleased to be affiliated with leading organizations that are advancing nutritional science and improving human health. In partnership, we are contributing to global public health goals.

As part of our commitment to advancing the field of nutritional science, the Ajinomoto Group is pleased to support two awards with the American Society for Nutrition Foundation (ASNF), including the Vernon Young International Award for Amino Acid Research and the Ajinomoto Young Investigator Pilot Grant.

The Ajinomoto Group was ranked 14th in the Global Access to Nutrition Index 2018 published by the Access to Nutrition Initiative (ATNI).

The Ajinomoto Group is a Manufacturer Board Member of The Consumer Goods Forum, an organization that brings together global retailers and consumer goods manufacturers to collaborate, secure consumer trust and drive positive change. The Ajinomoto Group was also a joint representative for the Collaboration for Healthier Lives Japan, a coalition whose mission is to promote healthier lifestyle habits to extend life expectancy.


Nutrition Related Articles

The Ajinomoto Group conducted the SALTS (Sodium Alternatives and Long-Term Solutions) Survey across seven global markets in North America, Europe and APAC.

There is no one solution to preventing or treating illnesses. However, these are four important steps that can be taken to support the immune system and overall wellness as well as help protect others.

The Ajinomoto Group was built on a history and foundation of “Eat Well, Live Well,” reflecting our founder’s hope to promote well-balanced meals that are full of flavor and nutrition.

Excessive intake of salt is a global health issue that the Ajinomoto Group is uniquely positioned to help solve through amino acid technologies that lower sodium content and provide savory deliciousness through umami.

The Ajinomoto Group is dedicated to improving the intake of protein. Through our unique approach to providing amino acids, our solutions can complement lower-quality protein sources, combine to form dietary protein, and function as seasonings which enhance the flavor of protein-containing meals.