Notre engagement en matière de nutrition et de recherche

Le groupe Ajinomoto a été construit sur le principe « Mangez bien, vivez bien », reflétant le souhait de notre fondateur de promouvoir des repas équilibrés, pleins de saveurs et de nutrition.

Poussé par le désir d'améliorer la santé du peuple japonais, le scientifique de l'Université de Tokyo, le Dr Kikunae Ikeda, a développé le premier assaisonnement umami, le glutamate monosodique ou MSG, en 1908, dans le but d'améliorer la saveur des aliments nutritifs. Peu de temps après, AJI-NO-MOTO® a été lancé, et une entreprise fondée sur l'idéal de « Mangez bien, vivez bien » est née. À ce jour, nous continuons à créer des innovations nutritionnelles pour répondre aux besoins des personnes du monde entier grâce à des recherches approfondies et à notre approche unique pour libérer le pouvoir des acides aminés, des substances essentielles à la vie.

Au fil des ans, nous avons travaillé pour évaluer et découvrir les avantages des acides aminés et comment ils peuvent être utilisés de différentes manières pour créer de délicieux repas et améliorer la société en favorisant la croissance, le développement et la récupération ; favoriser la santé physique; et favoriser les progrès de la science et de la technologie.

La nécessité d'améliorer la nutrition est un défi mondial qui peut être relevé grâce à de meilleures habitudes alimentaires. Le groupe Ajinomoto est motivé par la philosophie selon laquelle lorsque les aliments nutritifs ont bon goût, sont facilement accessibles et respectent les coutumes et les saveurs locales, la santé mondiale peut être optimisée.

Un aperçu de notre histoire nutritionnelle

1908

Le Dr Kikunae Ikeda a identifié le glutamate comme l'acide aminé responsable de ce qu'il a appelé umami, littéralement "l'essence du délice", découvrant ainsi ce que nous savons maintenant être le cinquième goût.

1909

La société fondée par le Dr Ikeda a commencé à vendre AJI-NO-MOTO® assaisonnement umami (glutamate monosodique ou MSG) dans le but d'améliorer la saveur des aliments nutritifs.

1956

Lancement du cristal d'acides aminés essentiels à utiliser dans les infusions médicales.

2003

Lancement du Projet Victoire® pour soutenir la santé et la performance des athlètes olympiques.

2012

Lancement du School Meal Project pour fournir des repas équilibrés à 1.2 million d'enfants du primaire au Vietnam.

2017

Acquisition de Cambrooke Therapeutics pour renforcer notre engagement envers la nutrition médicale.

2020

Introduction du système de profilage nutritionnel du groupe Ajinomoto (ANPS), un méthode d'évaluation scientifique de la valeur nutritionnelle des produits pour aider à reformuler des produits existants et développer des options plus saines.

2021

Établissement de notre Engagement Nutrition, une feuille de route pour l'amélioration nutritionnelle, avec des KPI pour y parvenir.

Our Commitment to Nutrition and Research

The Ajinomoto Group was built on the principle of “Eat Well, Live Well,” reflecting our founder’s wish to promote well-balanced meals that are full of flavor and nutrition.

Driven by the desire to improve the health of the Japanese people, University of Tokyo scientist Dr. Kikunae Ikeda developed the first umami seasoning, monosodium glutamate, or MSG, in 1908, with the intent of enhancing the deliciousness of nutritious foods. Shortly thereafter, AJI-NO-MOTO® was launched, and a company grounded on the ideal of “Eat Well, Live Well” was born. To this day, we continue to create nutrition innovations to meet the needs of people around the world through extensive research and our unique approach to unlocking the power of amino acids, essential substances for life.

Over the years, we have worked to evaluate and discover the benefits of amino acids and how they can be used in different ways to create delicious meals and to improve society by promoting growth, development and recovery; supporting physical health; and aiding advancements in science and technology.

The need to enhance nutrition is a global challenge that can be addressed through improved eating habits. The Ajinomoto Group is driven by the philosophy that when nutritious foods taste good, are easily accessible, and respect local customs and flavors, global health can be optimized.

A Snapshot of Our Nutrition History

1908

Dr. Kikunae Ikeda identified glutamate as the amino acid responsible for what he called umami, literally “the essence of deliciousness,” thus discovering what we now know to be the fifth taste.

1909

The company founded by Dr. Ikeda began selling AJI-NO-MOTO® umami seasoning (monosodium glutamate, or MSG) with the intent of enhancing the deliciousness of nutritious foods.

1956

Launch of Crystal of Essential Amino Acids for use in medical infusions.

2003

Launch of the Victory Project® to support the health and performance of Olympic athletes.

2012

Launch of the School Meal Project to provide well-balanced meals to 1.2 million elementary school children in Vietnam.

2017

Acquisition of Cambrooke Therapeutics to further our commitment to medical nutrition.

2020

Introduction of the Ajinomoto Group Nutrition Profiling System (ANPS), a method of scientifically assessing the nutritional value of products to aid in reformulating existing products and developing healthier options.

2021

Establishment of our Nutrition Commitment, a roadmap for nutritional improvement, with KPIs for achieving it.