Système de profilage des éléments nutritifs du groupe Ajinomoto (ANPS)

En avril 2020, le groupe Ajinomoto est devenu la première entreprise japonaise à introduire un système d'évaluation de la teneur en nutriments des aliments, le système de profilage nutritionnel des produits du groupe Ajinomoto (ANPS-P). L'ANPS-P est un outil de collecte et d'analyse de données sur la teneur en nutriments de nos produits actuels et futurs afin d'identifier les lacunes et les améliorations nutritionnelles. Nous utilisons cet outil pour évaluer environ 500 produits de neuf de nos sociétés du groupe dans sept pays dont le Japon, la Thaïlande, le Vietnam, l'Indonésie, les Philippines, la Malaisie et le Brésil.

L'ANPS-P est basé sur la méthode de notation du Health Star Rating System, un NPS utilisé principalement en Australie et en Nouvelle-Zélande. Ce système évalue la valeur nutritionnelle des produits en fonction de la quantité de chaque nutriment qui ne doit pas être consommée en excès (calories, sucres ajoutés, sodium et graisses saturées) et de la quantité de chaque nutriment et groupe d'aliments qui ont tendance à être sous-représentés dans les régimes et pour lesquels un apport est recommandé (protéines, légumes, fruits, noix, légumineuses et fibres alimentaires).

L'introduction de l'ANPS-P permet une meilleure compréhension des enjeux nutritionnels en utilisant une norme commune pour évaluer la valeur nutritionnelle des produits. Nous continuerons à réviser nos produits et à fournir ceux à haute valeur nutritionnelle qui facilitent la réduction du sel et la consommation de protéines, entre autres avantages, contribuant ainsi à améliorer la santé des consommateurs.

À l'avenir, nous développerons et introduirons un NPS pour les repas qui utilise les produits du groupe Ajinomoto dans le but de fournir un soutien total pour une alimentation nutritionnellement équilibrée.

Ajinomoto Group Nutrient Profiling System (ANPS)

In April 2020, the Ajinomoto Group became the first Japanese company to introduce a system for evaluating food nutrient content, the Ajinomoto Group Nutrient Profiling System for Products (ANPS-P). The ANPS-P is a tool for collecting and analyzing data on the nutrient content of our current and future products to identify nutrition gaps and improvements. We are using this tool to evaluate approximately 500 products from nine of our group companies in seven countries including Japan, Thailand, Vietnam, Indonesia, Philippines, Malaysia and Brazil.

The ANPS-P is based on the scoring method of the Health Star Rating System, a NPS used mainly in Australia and New Zealand. This system assesses the nutritional value of products based on the quantity of each nutrient that should not be consumed in excess (calories, added sugars, sodium and saturated fats) and the quantity of each nutrient and food group that tend to be underrepresented in diets and for which intake is recommended (proteins, vegetables, fruits, nuts, legumes and dietary fiber).

The introduction of ANPS-P enables a better understanding of nutritional issues by using a common standard to assess the nutritional value of products. We will continue to revise our products and provide those with high nutritional value that make it easy to reduce salt and consume protein, among other benefits, thereby helping to improve consumer health.

Going forward, we will develop and introduce a NPS for meals that uses Ajinomoto Group products with the aim of providing total support for a nutritionally balanced diet.