Faire de la nutrition une priorité pendant la pandémie

En raison de la pandémie mondiale, il y a un impact amplifié sur la sur et sous-nutrition dans différentes régions, en fonction de facteurs tels que les mandats de confinement et l'accès à la nourriture. Une alimentation saine est l'un des aspects clés d'un système immunitaire sain, et le groupe Ajinomoto continue d'offrir des produits et des initiatives qui contribuent à un mode de vie sain. Ana San Gabriel, directrice générale associée du département des communications mondiales du groupe scientifique du groupe Ajinomoto, propose quatre stratégies pour aider à soutenir le bien-être général pendant cette période.

1. Ayez une alimentation saine

Bénéficier d'une gamme d'aliments nutritifs et de repas bien équilibrés est le meilleur moyen d'obtenir tous les nutriments importants pour le système immunitaire et la santé en général. Se concentrer sur les fruits, les légumes et les sources nutritives de protéines, telles que les fruits de mer et les légumineuses, tout en réduisant la consommation de sel et de sucres ajoutés, peut aider à réduire l'inflammation et à soutenir la santé globale. L'inflammation peut être causée par plusieurs facteurs, qu'il s'agisse de douleurs musculaires après un entraînement intense, d'une maladie chronique ou d'une maladie. L'inflammation peut être nocive pour le corps, mais des choix alimentaires nutritifs peuvent aider à atténuer cet impact. [1] [2] Pour une inspiration de repas sains, lire la suite ici.

2. Obtenez un sommeil suffisant et réparateur

Le maintien d'un rythme de sommeil sain est essentiel à la santé globale. S'il est essentiel de dormir suffisamment d'heures, la qualité du sommeil est également importante. Dormir suffisamment aide le corps à mieux se défendre face aux infections et aux maladies. Alors qu'une mauvaise qualité du sommeil peut être associée à une inflammation accrue et même à certaines maladies chroniques comme le diabète, l'athérosclérose et la neurodégénérescence. [3] Des recherches menées par le groupe Ajinomoto ont montré que l'acide aminé glycine, pris avant le coucher, aide le corps à atteindre un sommeil profond plus rapidement. Lire la suite.

3. Faites régulièrement de l'exercice

L'activité physique et le mouvement sont toujours importants, mais surtout en période d'isolement social et de pandémie continue. L'exercice soutient le système immunitaire, la santé cognitive et la santé des muscles. Ne pas faire suffisamment d'exercice peut être associé à des conditions telles que le diabète de type 2, les maladies cardiaques, la maladie d'Alzheimer et même le cancer. [4] [5] Le maintien de la masse musculaire grâce à l'activité physique et à un apport optimal en protéines est particulièrement important pour les personnes âgées. Lire la suite.

4. Réduisez le stress

De nombreux facteurs contribuent au stress, tels que les relations personnelles, les situations professionnelles, les problèmes financiers, les problèmes de société et plus encore. Ceci est particulièrement accentué lors d'une pandémie. Les soins personnels sont plus importants que jamais pour réduire le stress et soutenir la santé mentale et le bien-être général. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a partagé des conseils sur les soins personnels, qui incluent des repas sains et bien équilibrés. [6] Prendre le temps de préparer un repas sain pour vous et votre famille n'est qu'une façon d'aider à gérer le stress. Pour une inspiration de repas santé, cliquer ici.

Il n'y a pas de solution unique pour prévenir ou traiter les maladies. Cependant, ce sont quatre étapes importantes qui peuvent être prises pour soutenir le système immunitaire et le bien-être général, ainsi que pour aider à protéger les autres.

Pour en savoir plus:

  1. Cavicchia PP, Steck SE, Hurley TG et al. Un nouvel indice inflammatoire alimentaire prédit les changements d'intervalle dans la protéine C-réactive à haute sensibilité sérique. J Nutr. 2009; 139 (12): 2365‐2372. doi: 10.3945 / jn.109.114025

  2. Kanauchi M, Shibata M, Iwamura M. Un nouvel indice inflammatoire alimentaire reflétant le vieillissement inflammatoire: Note technique. Ann Med Surg (Londres). 2019; 47: 44‐46. Publié le 2019 sept. 27 doi: 10.1016 / j.amsu.2019.09.012

  3. Besedovsky L, Lange T, Haack M. La diaphonie immunitaire au sommeil dans la santé et la maladie. Physiol Rev.2019; 99 (3): 1325‐1380. doi: 10.1152 / physrev.00010.2018

  4. Pedersen BK, Akerström TC, Nielsen AR, Fischer CP. Rôle des myokines dans l'exercice et le métabolisme. J. Appl Physiol (1985). 2007; 103 (3): 1093‐1098. doi: 10.1152 / japplphysiol.00080.2007

  5. Pedersen BK. Muscles et leurs myokines. J Exp Biol. 2011; 214 (Pt 2): 337‐346. doi: 10.1242 / jeb.048074

  6. Organisation mondiale de la santé, Bureau régional pour l'Asie du Sud-Est. (2014). Prendre soin de sa santé. Bureau régional de l'OMS pour l'Asie du Sud-Est. https://apps.who.int/iris/handle/10665/205887

Making Nutrition a Priority During the Pandemic

As a result of the global pandemic, there is an amplified impact on over and under nutrition in different regions, depending on factors such as confinement mandates and food access. A healthy diet is one key aspect of a healthy immune system, and the Ajinomoto Group continues to offer products and initiatives that contribute to a healthy lifestyle. Ana San Gabriel, an Associate General Manager of the Global Communications Department, Science Group at the Ajinomoto Group, provides four strategies to help support overall wellness during this time.

1. Eat a Healthy Diet

Enjoying a range of nutritious foods and well-balanced meals is the best way to get all the nutrients that are important for the immune system and overall health. Focusing on fruits, vegetables, and nutritious sources of protein, such as seafood and legumes, while lowering intake of salt and added sugars, may help to reduce inflammation and support overall health. Inflammation can be caused by several things, whether it’s sore muscles after a strenuous workout, a chronic disease or illness. Inflammation can be harmful to the body, but nutritious dietary choices can help lessen this impact.[1] [2] For healthy meal inspiration, read more here.

2. Get Adequate and Restful Sleep

Maintaining a healthy sleep pattern is critical to overall health. While it is essential to get enough hours of sleep, the quality of sleep is also important. Getting adequate sleep helps the body better defend itself when it comes to infections and illness. Whereas poor sleep quality may be associated with increased inflammation and even some chronic diseases like diabetes, atherosclerosis and neurodegeneration.[3] Research by the Ajinomoto Group has shown that the amino acid glycine, taken before bedtime, helps the body reach deep sleep more quickly. Read more here.

3. Exercise Regularly

Physical activity and movement is always important, but especially during times of social isolation and an ongoing pandemic. Exercise supports the immune system, cognitive health and the health of the muscles. Not getting adequate exercise can be associated with conditions such as type 2 diabetes, heart disease, Alzheimer’s disease and even cancer.[4] [5] Maintaining muscle mass through physical activity and optimal protein intake is particularly important for older adults. Read more here.

4. Reduce Stress

There are many factors that contribute to stress, such as personal relationships, job situations, financial problems, societal issues and more. This is especially heightened during a pandemic. Self-care is more important than ever to reduce stress and support mental health and overall wellness. The World Health Organization (WHO) has shared tips on self-care, which include eating healthy, well-balanced meals.[6] Taking time to prepare a healthy meal for yourself and your family is just one way to help with managing stress. For healthy meal inspiration, click here.

There is no one solution to preventing or treating illnesses. However, these are four important steps that can be taken to support the immune system and overall wellness as well as help protect others.

Find out more:

  1. Cavicchia PP, Steck SE, Hurley TG, et al. A new dietary inflammatory index predicts interval changes in serum high-sensitivity C-reactive protein. J Nutr. 2009;139(12):2365‐2372. doi:10.3945/jn.109.114025

  2. Kanauchi M, Shibata M, Iwamura M. A novel dietary inflammatory index reflecting for inflammatory ageing: Technical note. Ann Med Surg (Lond). 2019;47:44‐46. Published 2019 Sep 27. doi:10.1016/j.amsu.2019.09.012

  3. Besedovsky L, Lange T, Haack M. The Sleep-Immune Crosstalk in Health and Disease. Physiol Rev. 2019;99(3):1325‐1380. doi:10.1152/physrev.00010.2018

  4. Pedersen BK, Akerström TC, Nielsen AR, Fischer CP. Role of myokines in exercise and metabolism. J Appl Physiol (1985). 2007;103(3):1093‐1098. doi:10.1152/japplphysiol.00080.2007

  5. Pedersen BK. Muscles and their myokines. J Exp Biol. 2011;214(Pt 2):337‐346. doi:10.1242/jeb.048074

  6. World Health Organization, Regional Office for South-East Asia. (‎2014)‎. Self care for health. WHO Regional Office for South-East Asia. https://apps.who.int/iris/handle/10665/205887

オリジナルのフィードバックアンケートを作りましょう