Acides aminés pour la peau et les cheveux

Maintenir une peau et des cheveux plus sains avec des acides aminés

Les acides aminés aident à garder votre peau hydratée

Notre peau est très délicate. Nous parlons d'âge de la peau parce que nous savons comment les différences de peau peuvent nous faire paraître plus jeunes ou plus vieux que notre âge réel.

Un déterminant majeur de la santé de la peau est ce qu'on appelle le facteur naturel d'hydratation (NMF).

Notre peau a une membrane externe très fine appelée couche cornée qui agit comme une barrière pour empêcher l'humidité de s'échapper. Le NMF joue un rôle important en aidant la couche cornée à retenir l'humidité. Lorsque le NMF est réduit, la capacité de la couche cornée à retenir l'humidité est altérée et notre peau devient sèche et squameuse.

En fait, plus de la moitié du NMF dans la couche cornée est constituée d'acides aminés. Il a été prouvé que la supplémentation en acides aminés est bénéfique pour la beauté et la santé de votre peau.

Structure de la peau

Les acides aminés sont la clé de l'hydratation

Acides aminés totaux dans la couche cornée après application d'acides aminés sur la peau

Le vieillissement, les rayons UV, la dermatite atopique et d'autres affections cutanées, et même les changements brusques de température lors des déplacements entre l'intérieur et l'extérieur peuvent tous endommager notre peau en réduisant l'humidité dans la couche cornée. Cela réduit simultanément la quantité d'acides aminés dans cette couche la plus externe de la peau. 

Les acides aminés qui composent le NMF comprennent la sérine, l'alanine et la glycine. Lorsqu'une formule contenant un mélange de ces acides aminés est appliquée sur la peau, elle pénètre profondément dans la couche cornée, hydratant la peau.

Le collagène améliorant la beauté est composé d'acides aminés

Composition en acides aminés du collagène

Le collagène est la principale protéine structurelle présente dans la peau et d'autres tissus conjonctifs. Mcomposé de 17 types d'acides aminés, dont la glycine et l'alanine, il est reconnu comme un ingrédient sublimateur qui donne à la peau fermeté et élasticité. Mais d'où viennent ces acides aminés ?

À l'aide d'enzymes digestives, votre corps décompose les protéines alimentaires de l'estomac et du duodénum en peptides, qui sont de courtes chaînes d'acides aminés. Ceux-ci passent ensuite à l'intestin grêle, où ils sont ensuite décomposés en acides aminés individuels et absorbés par l'organisme..

Les acides aminés aident à réparer les cheveux abîmés

De nombreux produits tels que les shampoings, les revitalisants et les nettoyants pour le corps annoncent qu'ils contiennent des acides aminés. Les produits formulés avec certains acides aminés offrent plusieurs avantages.

La rétention d'humidité est tout aussi importante pour les cheveux que pour la peau. La cuticule du cheveu est la partie la plus externe de la tige du cheveu et joue un rôle important dans la rétention de l'humidité. Les acides aminés qui composent les cuticules capillaires agissent pour retenir l'humidité. 

De plus en plus de gens meurent leurs cheveux de nos jours. Mais les colorants et l'eau de Javel peuvent endommager les cheveux et les cuticules capillaires en particulier. Les cheveux ternes et secs sont le signe de graves dommages aux cuticules et d'un manque d'acides aminés.

L'utilisation de shampooings, d'après-shampooings et de traitements contenant certains acides aminés aide à favoriser la rétention d'humidité et à empêcher les cheveux de se casser. Le soin aux acides aminés aide à vous donner des cheveux plus lisses et plus soyeux.

Les acides aminés sont doux pour votre peau

Les savons, les cosmétiques et les produits de soins capillaires à base de certains acides aminés sont hypoallergéniques et doux pour la peau et les cheveux. Si vous vous lavez les mains avec du savon ordinaire toutes les 20 minutes, après 10 lavages, elles commenceront à être sèches et rugueuses. Si vous lavez plutôt avec un savon ou un détergent à base d'acides aminés, vos mains ne seront pratiquement pas sèches ou rugueuses. 

La peau est naturellement quelque peu acide avec un pH compris entre 5.0 et 6.0. Se laver les mains à plusieurs reprises avec un savon alcalin augmente l'alcalinité de votre peau. C'est la principale raison pour laquelle le savon ordinaire rend la peau rugueuse. Les savons et détergents à base d'acides aminés nettoient votre peau tout en maintenant les niveaux de pH naturels.

Les acides aminés représentent 20% du corps humain.
Quel rôle jouent les acides aminés dans le corps humain ?

Quels sont les acides aminés?

Le groupe Ajinomoto vise à réaliser sa vision pour 2030 de devenir un "groupe d'entreprises fournissant des solutions aux problèmes d'alimentation et de santé".

Libérer le pouvoir des acides aminés––Contribuer à une vie plus saine


Contenu que vous aimerez

Vidéo: Acides aminés pour de meilleures performances sportives

Acides aminés pour de meilleures performances sportives Explique comment les acides aminés améliorent les performances sportives

Acides aminés pour un vieillissement en bonne santé

Acides aminés pour un vieillissement en bonne santé

Prolonger l'espérance de vie en bonne santé grâce aux acides aminésLes acides aminés sont importants pour lutter contre la perte de masse musculaire à mesure que les gens vieillissent.

Notre engagement en matière de nutrition et de recherche

Le groupe Ajinomoto s'est construit sur le principe du "Bien manger, bien vivre", reflétant la volonté de notre fondateur de promouvoir des repas équilibrés et pleins de ...

Amino Acids for Skin and Hair

Maintaining Healthier Skin and Hair with Amino Acids

Amino Acids Help Keep Your Skin Moist

Our skin is very delicate. We talk about skin age because we know how differences in our skin can make us look younger or older than our actual age.

A major determinant of skin health is something called natural moisturizing factor (NMF).

Our skin has a very thin outer membrane called the stratum corneum that acts as a barrier to prevent moisture from escaping. NMF plays an important role in helping the stratum corneum retain moisture. When NMF is reduced, the ability of the stratum corneum to retain moisture is impaired, and our skin becomes dry and flaky.

In fact, more than half of NMF in the stratum corneum is made up of amino acids. Amino acid supplementation has been proven to be beneficial to the beauty and health of your skin.

Structure of skin

Amino Acids Are Key to Moisturizing

Aging, UV radiation, atopic dermatitis and other skin conditions, and even sudden temperature changes when moving between indoors and outdoors can all harm our skin by reducing moisture in the stratum corneum. This simultaneously reduces the amount of amino acids in this outmost layer of skin. 

The amino acids that make up NMF include serine, alanine and glycine. When a formula containing a mixture of these amino acids is applied to skin, it penetrates deep into the stratum corneum, moisturizing the skin.

Total amino acids in stratum corneum after applying amino acids to skin

Beauty-Enhancing Collagen Is Composed of Amino Acids

Collagen is the main structural protein found in skin and other connective tissues. Made up of 17 types of amino acids, including glycine and alanine, it is recognized as a beauty-enhancing ingredient that gives skin firmness and elasticity. But where do these amino acids come from?

Using digestive enzymes, your body breaks down dietary protein in the stomach and duodenum into peptides, which are short chains of amino acids. These then move on to the small intestine, where they are further broken down into individual amino acids and absorbed by the body.

Amino acid composition of collagen

Amino Acids Help Repair Damaged Hair

Many products such as shampoos, conditioners, and body washes advertise that they contain amino acids. Products formulated with certain amino acids offer several benefits.

Moisture retention is just as important for hair as it is for skin. The hair cuticle is the outermost part of the hair shaft, and it plays an important role in retaining moisture. The amino acids that make up hair cuticles work to retain moisture. 

More and more people are dying their hair nowadays. But coloring agents and bleach can damage hair and hair cuticles in particular. Dull and dry hair is a sign of severe cuticle damage and a lack of amino acids.

Using shampoos, conditioners, and treatments that contain certain amino acids helps to promote moisture retention and keep hair from breaking. Amino acid care helps give you smoother, silkier hair.

Amino Acids Are Gentle on Your Skin

Soaps, cosmetics, and hair care products made with certain amino acids are hypoallergenic and gentle on your skin and hair. If you wash your hands with regular soap every 20 minutes, after 10 washes they will start to feel dry and rough. If you instead wash with an amino acid-based soap or detergent, your hands will experience almost no dryness or roughness. 

Skin is naturally somewhat acidic with a pH level of between 5.0 and 6.0. Washing your hands repeatedly with alkaline soap increases the alkalinity of your skin. This is the main reason why regular soap causes rough skin. Amino acid-based soaps and detergents clean your skin while maintaining natural pH levels.

Amino acids make up 20% of the human body.
What role do amino acids play in the human body?

> What are amino acids?

The Ajinomoto Group aims to achieve its vision for 2030 to become a “solution-providing group of companies for food and health issues.”

Unlocking the power of amino acids ––Contributing to healthier lives


Content you may like

Video : Amino Acids for Better Sports Performance

Amino Acids for Better Sports PerformanceExplains how amino acids improve sports performance

Amino Acids For Healthy Aging

Amino Acids for Healthy Aging

Extending Healthy Life Expectancy with Amino AcidsAmino acids are important for addressing loss of muscle mass as people age.As we get older, we start to ...

Our Commitment to Nutrition and Research

The Ajinomoto Group was built on the principle of “Eat Well, Live Well,” reflecting our founder’s wish to promote well-balanced meals that are full of ...