Acides aminés pour la gueule de bois

Les acides aminés (alanine et glutamine) contribuent à la fonction hépatique. L'alanine et la glutamine sont des acides aminés glucogéniques qui produisent du glucose dans le corps pour fournir de l'énergie. La prise d'acides aminés permet à votre corps de décomposer l'alcool plus efficacement dans le foie afin que vous puissiez récupérer plus rapidement d'une gueule de bois.

Gueule de bois due à un foie surmené

Pourquoi avez-vous la gueule de bois lorsque vous buvez trop? C'est à cause de l'acétaldéhyde qui est produit lorsque le foie décompose l'alcool dans votre corps. Une fois que l'acétaldéhyde est décomposé, le désagrément disparaît. Cependant, tant que l'acétaldéhyde s'accumule dans votre corps, vous continuerez à avoir la gueule de bois. C'est là que les acides aminés peuvent vous aider.

Les acides aminés alanine et glutamine sont des acides aminés glucogéniques qui produisent du glucose dans le corps pour fournir de l'énergie. Ce processus utilise le coenzyme nicotinamide adénine dinucléotide (NADH) qui est produit lorsque notre corps décompose l'alcool, ce qui contribue à la réaction de décomposition dans le foie. La prise d'acides aminés permet à votre corps de décomposer l'alcool plus efficacement dans le foie afin que vous puissiez récupérer plus rapidement d'une gueule de bois.

L'alanine et la glutamine favorisent la métabolisation de l'alcool et de l'acétaldéhyde

Selon une enquête sur la quantité d'alcool dans l'haleine d'adultes en bonne santé, l'alcool dans le sang diminue avec le temps après une boisson alcoolisée, mais une étude a montré que l'alcool dans le sang diminue plus rapidement si nous ajoutons de l'alanine et de la glutamine, ce qui ne se produit pas avec le sucre. . La raison en est que le foie peut métaboliser l'alcool plus rapidement en présence d'alanine et de glutamine.

Utiliser judicieusement les acides aminés avec de l'alcool

Bien qu'il soit préférable de ne pas boire en excès, nous pouvons parfois finir par boire un peu trop. L'alanine et la glutamine aident à soulager le dysfonctionnement hépatique et favorisent la régénération du foie. Utilisez les acides aminés à bon escient si vous allez boire.


Contenu que vous aimerez

Que sont les acides aminés?

Que sont les acides aminés?

Les acides aminés sont des composés essentiels communs à tous les êtres vivants, des microbes aux humains.Tous les organismes vivants contiennent les mêmes 20 types d'acides aminés ...

Puissance d'acides aminés

Vidéo: Comment les acides aminés sont importants pour la vie humaine

Lire la vidéoLe pouvoir des acides aminésExplique à quel point les acides aminés sont importants pour l'homme ...

Mangez sainement avec de l'acide aminé aspartate

Comment les acides aminés peuvent résoudre les défis mondiaux en matière de santé et de nutrition

Ces jours-ci, nous entendons beaucoup parler des acides aminés. Mais beaucoup d'entre nous ne comprennent probablement pas comment ils fonctionnent ou leur lien avec l'humain ...

Amino Acids for Hangover

Amino acids (alanine and glutamine) assist liver function. Alanine and glutamine are glucogenic amino acids that make glucose in the body to provide energy. Taking amino acids enables your body to break down alcohol more efficiently in the liver so that you can recover faster from a hangover.

Hangovers due to Overworked Liver

Why do you get a hangover when you drink too much? It’s because of the acetaldehyde that is made when the liver breaks down alcohol in your body. Once the acetaldehyde is broken down the unpleasantness disappears. However, as long as acetaldehyde accumulates in your body you will continue to feel hung over. This is where amino acids can help you.

The amino acids alanine and glutamine are glucogenic amino acids that make glucose in the body to provide energy. This process uses up the coenzyme nicotinamide adenine dinucleotide (NADH) that is made when our bodies break down alcohol, which helps the decomposition reaction in the liver. Taking amino acids enables your body to break down alcohol more efficiently in the liver so that you can recover faster from a hangover.

Alanine and Glutamine Promote Metabolization of Alcohol and Acetaldehyde

According to a survey on the amount of alcohol in the breath of healthy adults, alcohol in blood declines over time after an alcoholic drink, but a study showed that blood alcohol drops faster if we add alanine and glutamine, which doesn’t happen with sugar. The reason is that the liver can metabolize alcohol faster in the presence of alanine and glutamine.

Using Amino Acids Wisely with Alcohol

Although it is best not to drink in excess sometimes we can end up having a few too many drinks. Alanine and glutamine help to ease liver dysfunction and promote liver regeneration. Use amino acids wisely if you are going to drink.


Content you may like

All Amino Acids Are Required

What are Amino Acids?

Amino acids are essential compounds common to all living things, from microbes to humans.All living bodies contain the same 20 types of amino acids.What is ...

Amino Acids Power

Video : How amino acids are important for human life

Play VideoThe Power of Amino AcidsExplains how amino acids are important for human ...

Eat Healthy With Aspartate Amino Acid

How amino acids can solve the world’s health and nutrition challenges

These days we hear a lot about amino acids. But many of us probably do not understand how they work or their link to human ...