Que sont les acides L-, D- et DL-aminés?

Tous les acides aminés à l'exception de la glycine sont des stéréoisomères (images miroir de leur structure). Ce sont des acides aminés L étiquetés et des acides aminés D pour les distinguer. La plupart des acides aminés fabriqués aujourd'hui sont des L-acides aminés.

Configuration des acides aminés D & L

Les acides aminés font référence à des composés dont les molécules contiennent un groupe amine (-NH2) et un groupe carboxyle (-COOH). Tous les acides aminés à l'exception de la glycine sont des stéréoisomères. Cela signifie qu'il existe des images miroir de leur structure. C'est comme si nous avons des mains gauches et des mains droites. Ceux-ci sont étiquetés L (gaucher) et D (droitier) pour distinguer les images miroir. Pour une raison quelconque, les acides aminés qui composent les protéines de notre corps sont tous des L-acides aminés. À l'origine, les gens pensaient que les acides aminés D n'existaient pas dans le monde naturel. Cependant, les scientifiques ont récemment découvert qu'ils existent et remplissent diverses fonctions. Les acides aminés DL contiennent à la fois des acides aminés L et D et sont également appelés mélanges racémiques.

Comme mentionné ci-dessus, la plupart des acides aminés fabriqués aujourd'hui sont des L-acides aminés. Cela inclut le glutamate, qui est utilisé comme assaisonnement umami. Tous les acides aminés mentionnés ici sont des acides aminés L, sauf indication contraire.


Contenu que vous aimerez

Que sont les acides aminés?

Que sont les acides aminés?

Les acides aminés sont essentiels à tous les êtres vivants, des microbes aux humains.Tous les corps vivants contiennent les mêmes 20 types d'acides aminés.Qu'est-ce que les acides aminés ...

Mangez sainement avec de l'acide aminé aspartate

Comment les acides aminés peuvent résoudre les défis mondiaux en matière de santé et de nutrition

Ces jours-ci, nous entendons beaucoup parler des acides aminés. Mais beaucoup d'entre nous ne comprennent probablement pas comment ils fonctionnent ou leur lien avec l'humain ...

Les acides aminés constituent les protéines

20 acides aminés qui composent les protéines

Comme on le sait, différents acides aminés sont les principaux composants qui composent les protéines. Les acides aminés constituent une partie distinctive du corps humain et ...

What are L-, D-, and DL-Amino Acids?

All amino acids except for glycine are stereoisomers (mirror images of their structure). These are labeled L-amino acids and D-amino acids to distinguish. Most of the amino acids that are manufactured today are L-amino acids.

D & L Amino Acids Configuration

Amino acids refers to compounds whose molecules contain an amine group (-NH2) and carboxyl group (-COOH). All amino acids except for glycine are stereoisomers. This means that there are mirror images of their structure. It is just like how we have left hands and right hands. These are labeled L (left-handed) and D (right-handed) to distinguish the mirror images. For some reason, the amino acids that make up the proteins in our bodies are all L-amino acids. Originally, people thought that D-amino acids did not exist in the natural world. However, scientists recently discovered that they do exist and perform a variety of functions. DL-amino acids contain both L- and D-amino acids, and are also called racemic mixtures.

As it is mentioned above, most of the amino acids that are manufactured today are L-amino acids. This includes glutamate, which is used as an umami seasoning. All amino acids referred to here are L-amino acids, unless we state otherwise.


Content you may like

Amino acids are the secret to eating and living well.

Just 20 amino acids make up the proteins found in the human body.

オリジナルのフィードバックアンケートを作りましょう