Nourriture surgelée

Tirant parti des forces du développement de produits, des réseaux de production et de vente mondiaux, ainsi que de nos capacités de marketing et de la puissance de notre marque, le groupe Ajinomoto propose des produits et des services qui contribuent à des goûts délicieux adaptés aux habitudes alimentaires des consommateurs locaux, ainsi qu'à une amélioration nutritionnelle.

Tout en renforçant les produits phares, le Groupe continuera à rechercher la gourmandise. Le Groupe poursuivra ses efforts pour fournir des solutions adaptées qui répondent à divers besoins, y compris les besoins liés à la santé tels que la réduction du sel et du sucre et la nécessité d'une cuisine intelligente.

Origine et développement des affaires

Japon

Bien que le marché japonais des aliments surgelés pour usage domestique ait commencé à croître rapidement à la fin des années 1960, la qualité des aliments surgelés commerciaux à cette époque était faible et ne gagnait pas la confiance des consommateurs.

Dans ces circonstances, le groupe Ajinomoto est entré dans l'entreprise en 1972 en tirant parti des technologies qu'il avait cultivées dans le secteur des assaisonnements pour lancer des produits dans la gamme de prix élevés qui fondaient leur attrait sur la haute qualité et le luxe. Le Groupe a capturé les besoins des consommateurs et est immédiatement devenu une marque de premier plan.

Depuis lors, nous avons régulièrement augmenté nos ventes parallèlement aux changements de l'environnement social et commercial du Japon, notamment l'essor de la famille nucléaire, la vulgarisation des fours à micro-ondes, la croissance des grandes chaînes de distribution et les progrès des réseaux de distribution d'aliments surgelés.

Dans les années 1990, le Groupe a commencé la production sur des bases étrangères en Thaïlande et en Chine pour profiter des avantages en termes de coût et de développement de produits liés à l'utilisation d'excellentes matières premières d'origine locale. Nous avons établi un système de fabrication de produits dans des filiales étrangères pour l'exportation vers le Japon.

En 2000, l'entreprise a été scindée sous le nom d'Ajinomoto Frozen Foods Co., Inc. pour intégrer la gestion du développement, de la production et des ventes.

Depuis, les besoins alimentaires liés à la sécurité et à la fiabilité n'ont cessé d'augmenter et le Groupe se concentre sur le renforcement de son système d'assurance qualité unifié, des matières premières aux produits.

Étranger

L'entreprise a commencé dans les années 1970 avec l'exportation de produits surgelés produits au Japon vers les États-Unis.

Dans les années 2000, le groupe Ajinomoto a commencé la production locale aux États-Unis. Nous avons également commencé à vendre en Europe des exportations de la Thaïlande, qui fabriquait des produits pour le Japon.

En 2014, nous avons acquis Windsor Quality Holdings, LP (actuellement Ajinomoto Foods North America, Inc.) aux États-Unis et avons commencé à renforcer nos activités locales. Nous avons également créé une joint-venture avec JAWO Sp.z oo en Pologne et y avons commencé la production locale.

En 2017, nous avons acquis LABEYRIE TRAITEUR SURGELÉS SAS (actuellement AJINOMOTO FROZEN FOODS FRANCE SAS) en France, et nous accélérons actuellement notre développement en Europe.

Changements du marché et réponse au cours des dernières années

Au Japon, soutenu par des facteurs tels que les besoins croissants des consommateurs en matière de commodité et un temps de préparation plus court en raison de l'évolution des modes de vie ainsi que d'une pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la restauration et à usage industriel, le marché des aliments surgelés qui peuvent répondre ou résoudre ces besoins est en croissance. . En plus d'étendre les domaines clés tels que le gyoza, nous travaillerons pour fournir des produits à valeur ajoutée qui répondent aux problèmes sociaux et aux besoins des clients.

En dehors du Japon, le marché asiatique des surgelés, dont le gyoza et les plats de riz cuit sont représentatifs, continue de se développer rapidement en raison de facteurs tels que la popularité croissante de la cuisine japonaise et l'augmentation des restaurants de style japonais aux États-Unis et en Europe. Dans ces circonstances, nous travaillons à développer notre activité en utilisant pleinement nos réseaux de production et de vente locaux dans le but de devenir le n ° 1 incontesté de la catégorie des produits alimentaires asiatiques.

Bases de production à l'étranger et principaux types de produits

Liens

オ リ ジ ナ ル の フ ィ ー ド バ ッ ク ア ン ケ ー ト を 作 り ま し ょ う

Frozen Foods

Leveraging the strengths of global product development, production, and sales networks as well as our marketing capabilities and brand power, the Ajinomoto Group offers products and services that contribute to delicious tastes tailored to the eating habits of local consumers, as well as nutritional improvement.

While strengthening mainstay products, the Group will continue pursuing deliciousness. The Group will maintain its efforts to provide fine-tuned solutions that address various needs, including health-related needs such as salt and sugar reduction and the need for smart cooking.

Origin and Development of Business

Japan

Although Japan’s home-use frozen food market started to grow rapidly in the late 1960s, the quality of commercial frozen foods at that time was low and did not earn consumer trust.

Under these circumstances, the Ajinomoto Group entered the business in 1972 by leveraging the technologies it had cultivated in the seasonings business to launch products in the high-price range that based their appeal on high quality and luxury. The Group captured consumer needs and immediately grew into a top brand.

Since then, we have steadily increased sales in tandem with changes in Japan’s social and business environment, including the rise of the nuclear family, popularization of microwave ovens, growth of major retail chains and advances in frozen food distribution networks.

In the 1990s, the Group began production at overseas bases in Thailand and China to take advantage of the cost and product development benefits of using excellent raw materials sourced locally. We established a system for manufacturing products at overseas subsidiaries for export to Japan.

In 2000, the business was spun off as Ajinomoto Frozen Foods Co., Inc. to integrate management of development, production and sales.

Since then, dietary needs relating to safety and reliability have continued to increase and the Group is focusing on strengthening its unified quality assurance system from raw materials to products.

Overseas

The business began in the 1970s with the export of frozen foods produced in Japan to the United States.

In the 2000s, the Ajinomoto Group began local production in the United States. We also began sales in Europe of exports from Thailand, which had been producing products for Japan.

In 2014, we acquired Windsor Quality Holdings, LP (currently Ajinomoto Foods North America, Inc.) in the United States and began strengthening local operations. We also established a joint venture with JAWO Sp.z o.o. in Poland and started local production there.

In 2017, we acquired LABEYRIE TRAITEUR SURGELÉS S.A.S. (currently AJINOMOTO FROZEN FOODS FRANCE S.A.S.) in France, and we are currently stepping up development in Europe.

Market Changes and Response in Recent Years

In Japan, backed by factors such as growing consumer needs for convenience and shorter preparation time due to changing lifestyles as well as a labor shortage in the restaurant and industrial-use sector, the market for frozen foods that can meet or resolve these needs is growing. In addition to expanding core areas such as gyoza, we will work to provide value-added products that address social issues and customer needs.

Outside of Japan, the Asian frozen food market, of which gyoza and cooked rice dishes are representative, continues to expand rapidly due to factors including the growing popularity of Japanese food and the increase in Japanese-style restaurants in the United States and Europe. Under these circumstances, we are working to expand our business by making full use of our local production and sales networks with the aim of becoming the clear No.1 in the Asian food category.

Overseas Production Bases and Main Product Types

Related Links

We welcome your feedback!

Do you have a few minutes to complete our survey?
We are looking for ways to improve our website and your feedback is valuable for us.