Santé et autres

En tirant parti de sa capacité à produire des acides aminés et d'autres produits qui s'appuient sur ses technologies de pointe en matière de biosciences et de chimie fine, sa capacité à répondre rapidement aux réglementations et sa capacité à fournir des services complets, le groupe Ajinomoto propose une gamme diversifiée de matériaux distinctifs. , ingrédients pharmaceutiques et technologies à des entreprises telles que les produits pharmaceutiques, les cosmétiques et les articles de toilette du monde entier. Le secteur des matériaux électroniques contribue à améliorer les performances des PC, tablettes et autres appareils intelligents.

À l'avenir, le Groupe améliorera la qualité de vie des consommateurs et offrira un accompagnement pour des modes de vie plus confortables en appliquant l'expertise dans les fonctions et l'utilité des acides aminés, ainsi que la capacité à découvrir de nouvelles applications pour ces fonctions, à développer « avec des allégations fonctionnelles »et des suppléments d'acides aminés.

Acides aminés pour les produits pharmaceutiques et les aliments

Origine et développement des affaires

Les progrès de la recherche sur les utilisations des acides aminés ont conduit le groupe Ajinomoto à commencer la fabrication acide aminé essentiel cristaux et les fournir comme matières premières pour les infusions dans les années 1950, marquant le début de cette activité. Le Groupe a ensuite commencé à fournir des matières premières pour les aliments destinés aux personnes atteintes de maladies et a étendu ses activités à la nutrition entérale et à d'autres produits dans le domaine de la nutrition clinique. Dans les années 1980, le Groupe a démarré sa production locale aux États-Unis, et a également intensifié sa fabrication au Japon et dans d'autres pays.

Toujours dans les années 1980, le Groupe a créé la première milieu de culture sans sérum, et a commencé la vente d'animaux milieux de culture cellulaire. En 2012, nous avons créé Ajinomoto Genexine Co., Ltd., une coentreprise avec Genexine Co., Ltd. de Corée du Sud, pour mener le développement de produits pour des clients mondiaux.

Depuis les années 2000, le marché des acides aminés pour les boissons, les aliments santé et les suppléments s'est développé rapidement. Dans ces conditions, le Groupe a fait en 2017 une entrée à grande échelle dans le aliments médicaux marché en faisant de la société américaine Cambrooke Therapeutics, Inc. une filiale.

Changements du marché et réponse au cours des dernières années

En raison des progrès récents dans les domaines des produits biopharmaceutiques et de la médecine régénérative, les fonctions des acides aminés sont utilisées dans un plus large éventail de contextes.

Dans ce contexte, nous avons développé en 2016 StemFit® milieu de culture cellulaire pour iPS et d' Cellules ES, qui attirent l'attention dans le domaine de la médecine régénérative. En 2017, nous avons également créé une coentreprise avec Kohjin Bio Co., Ltd.pour faciliter l'expansion dans les zones de croissance.

Bases opérationnelles mondiales

Service bio-pharmaceutique

Origine et développement des affaires

L'entreprise de services bio-pharma fournit des services de fabrication et de intermédiaires pharmaceutiques et actif ingrédients pharmaceutiques (API) aux entreprises pharmaceutiques. Nous avons démarré cette activité dans les années 1980 avec le développement d'une activité sous contrat pour les dérivés d'acides aminés. C'est un domaine dans lequel le groupe Ajinomoto peut utiliser les technologies de fermentation et de synthèse qu'il a perfectionnées grâce à la fabrication d'acides aminés et de nucléotides. Plus tard dans les années 1980, nous avons acquis la SA OmniChem NV de Belgique et nous fournissons depuis des services de fabrication pour les intermédiaires pharmaceutiques, les API et API à haute puissance (HPAPI), principalement pour les clients aux États-Unis et en Europe.

Changements du marché et réponse au cours des dernières années

Ces dernières années, les attentes se sont accrues quant à la croissance du produits biopharmaceutiques marché et les nouveaux marchés de médicaments oligonucléotidiques et d' conjugués anticorps-médicament (ADC).

Dans ces conditions, le groupe Ajinomoto a acquis Althea Technologies, Inc., une organisation américaine de développement et de fabrication sous contrat de produits biopharmaceutiques (CDMO). Au cours de l'exercice 2019, le Groupe a également lancé une activité de fabrication sous contrat pour les ADC afin de générer une synergie avec Corynex® business, sa plateforme exclusive d'expression de protéines.

Le Groupe exerce également des activités dans le domaine des médicaments oligonucléotidiques en utilisant sa AJIPHASE® technologie de fabrication pour oligonucléotides, leur composante principale. En 2016, nous avons acquis GeneDesign, Inc., l'un des principaux CDMO japonais pour les oligonucléotides, et nous avons l'intention de renforcer nos opérations dans ce domaine.

De plus, en octobre 2018, nous avons intégré nos activités aux États-Unis et en Europe pour créer un système d'approvisionnement mondial sous le nouveau nom d'Ajinomoto Bio-Pharma Services. Nous avons l'intention d'intégrer successivement nos activités au Japon pour atteindre une croissance continue.

Domaines d'activité

Bases commerciales

Liens

Produits chimiques spécialisés

Origine et développement des affaires

En 1942, Ajinomoto Group a créé Nippon Specialty Oil Manufacturing Co., Inc. en tant qu'investissement conjoint avec Nippon Oil Co., lançant plus tard un retardateur de flamme pour les plastiques fabriqués à partir de sous-produits du processus de fabrication pour AJI-NO-MOTO®.

De plus, parallèlement au développement de AJI-NO-MOTO® technologie de fabrication, le Groupe a utilisé sa technologie de synthèse chimique pour développer des matériaux fonctionnels tels que des agents de durcissement pour résines époxy et adhésifs, et papier de sortie.

Dans les années 1990, nous avons lancé Ajinomoto Build-Up Film (ABF), un matériau isolant intercouche utilisé pour les substrats de boîtier semi-conducteur.

Aujourd'hui, ABF et une large gamme d'autres matériaux fonctionnels sont fabriqués et vendus par la société du groupe Ajinomoto Fine-Techno Co., Inc.

Changements du marché et réponse au cours des dernières années

Ventes de ABF sont en croissance constante à mesure que la demande de processeurs utilisés pour les PC et de serveurs pour les centres de données augmente. En 2016, dans le but de développer davantage l'activité, Ajinomoto Fine-Techno USA Corporation a été créée dans la Silicon Valley pour mieux collecter les informations essentielles au renforcement des ventes.

Nutrition animale

Origine et développement des affaires

Sur le marché des aliments pour animaux, depuis 1960, des acides aminés qui manquent dans l'alimentation animale régulière ont été ajoutés pour améliorer la croissance du bétail.

Le Groupe Ajinomoto est entré dans l'entreprise en 1964 avec le début de la production de Lysine en utilisant la méthode de fermentation qu'il a établie pour le processus de fabrication de AJI-NO-MOTO® dans le cadre de ses recherches sur les acides aminés. Nous avons successivement établi une série d'usines à l'étranger pour améliorer l'efficacité de la production et améliorer la compétitivité des coûts, en menant un développement centré sur la lysine, la thréonine et le tryptophane. Aujourd'hui, nous avons des bases de production et de vente dans cinq pays à travers le monde.

Le Groupe a continué à développer son activité, soutenu par des facteurs tels que l'augmentation globale de la consommation de viande et la modernisation de la planification de la formulation des aliments pour animaux.

En réponse aux changements de l'environnement commercial mondial, Ajinomoto Co., Inc. a créé et séparé en 2011 Ajinomoto Animal Nutrition Group, Inc. en tant que société spécialisée dans ce domaine.

Changements du marché et réponse au cours des dernières années

Avec la marchandisation croissante de cette activité ces dernières années, Ajinomoto Animal Nutrition passe à la production OEM de produits de lysine et de thréonine. Dans le même temps, il travaillera à renforcer sa gamme de produits spécialisés, y compris AjiPro®-L, une formulation de lysine pour les vaches laitières.

Principaux concurrents

CJ Group, Evonik Group, Archer Daniels Midland Company, Meihua Holdings Group Co., Ltd., Global Bio-chem Technology Group Company Limited, autres

Liens

Sports Nutrition

Origine et développement des affaires

Pour maintenir notre avantage concurrentiel dans le secteur des acides aminés, nous avons décidé dans les années 1990 de passer du commerce de vrac à la vente au détail. Après avoir expédié des produits en vrac pour les entreprises liées à la santé, nous nous sommes concentrés sur les suppléments de santé et sommes entrés dans l'entreprise avec le lancement de amino VITAL® PRO, un supplément en poudre pour les sportifs. Depuis lors, nous avons élargi notre objectif pour inclure les consommateurs en général et intensifié le développement de produits. Nous nous sommes également développés à l'étranger, avec des ventes actuellement dans divers pays, dont la Corée du Sud, Singapour, la Russie et le Brésil.
En plus des produits en poudre, notre large gamme comprend des produits protéinés et des produits en gelée.

Changements du marché et réponse au cours des dernières années

Sur le marché des compléments sportifs, les ventes de produits en poudre, de protéines et de gelée sont toutes en croissance. Les efforts pour élargir le marché comprennent la promotion de amino VITAL® PRO ainsi que le lancement de nouveaux produits adaptés à la demande sportive tels que la poudre aminé VITAL® GOLD et produit protéique Protéine aminée amino VITAL®.

Pour contribuer au conditionnement et à la performance des athlètes du monde entier, nous avons procédé en 2019 à notre premier renouvellement de produit pour amino VITAL® PRO depuis le début de l'entreprise, sur la base des dernières sciences de la nutrition sportive.

Marketing Direct

Origine et développement des affaires

Pour maintenir notre avantage concurrentiel dans le secteur des acides aminés, nous sommes également passés du vrac au commerce de détail sur le marché des produits de soins personnels dans les années 1990. Nous avons démarré l'entreprise avec le déploiement de notre propre marque de cosmétiques, JINO®, disponible uniquement par correspondance.

Dans le domaine des aliments de base, le Groupe a lancé en 2005 Glyna®, un supplément qui contient l'acide aminé glycine, et a lancé en 2013 Amino Aile®, qui aide les aînés à vivre plus longtemps et en meilleure santé.

En 2015, le système d'étiquetage des aliments avec allégations fonctionnelles (FFC) a été introduit et nous avons amélioré notre gamme de FFC avec les lancements de Capsi EX®, un supplément pour améliorer le métabolisme de base, et Mai Asa Histidine®, un complément qui réduit la fatigue et favorise la vigilance, en complément des produits de base Glyna® et Amino Aile®.

Depuis 2017, nous nous efforçons de renforcer les ventes de produits alimentaires conventionnels via notre canal de marketing direct en tant que troisième pilier de nos opérations après les produits de soins personnels et les aliments de base.

Changements du marché et réponse au cours des dernières années

Dans le secteur du marketing direct au Japon, les catégories des aliments santé et des produits de soins personnels sont en croissance constante. D'un autre côté, la concurrence s'intensifie, nous différencions donc nos produits en nous basant sur la spécialité unique du groupe Ajinomoto dans des domaines tels que les méthodes de fabrication et les preuves.

Ingrédients de soins personnels

Origine et développement des affaires

Le groupe Ajinomoto est entré dans l'entreprise avec le lancement de Ajidew® humectants en 1971 et Amisoft® tensioactifs en 1972. Le matériau de base de ces produits est le glutamate monosodique (MSG) fabriqué avec une méthode de fermentation utilisant des matières premières végétales. Depuis lors, ces produits ont été utilisés comme ingrédients dans une large gamme de cosmétiques et d'articles de toilette qui suivent le concept d'être respectueux de l'environnement et doux pour la peau, ouvrant ainsi le nouveau domaine des ingrédients de soins personnels à base d'acides aminés.

Par la suite, nous avons lancé des ingrédients de soins personnels fabriqués à partir de divers acides aminés comme matériaux de base. Aujourd'hui, nous effectuons également la production OEM de produits de soins personnels par le biais d'AJINOMOTO HEALTHY SUPPLY CO., INC.

Changements du marché et réponse au cours des dernières années

Ces dernières années, notre concept d'ingrédients respectueux de l'environnement a été accepté dans le monde entier et les ventes augmentent régulièrement au Japon et à l'étranger.En ce qui concerne l'approvisionnement mondial, en plus de la production existante au Brésil, en 2014, nous avons commencé la production en Indonésie.

Pour contribuer à réduire l'impact sur l'environnement mondial et à adopter un mode de vie confortable pour les consommateurs, nous continuerons d'investir pour augmenter la production de surfactants à base d'acides aminés, pour lesquels la demande devrait encore croître.

Healthcare and others

By leveraging the ability to produce amino acids and other products that draw on its leading-edge bioscience and fine chemical technologies, the ability to promptly respond to regulations, and the ability to provide comprehensive services, the Ajinomoto Group offers a diverse range of distinctive materials, pharmaceutical ingredients, and technologies to Companies such as pharmaceutical and cosmetics & toiletries around the world. The electronic materials business helps improve the performance of PCs, tablets, and other smart devices.

Going forward, the Group will improve the quality of life for consumers and offer support for more comfortable lifestyles by applying the expertise in the functions and usefulness of amino acids, as well as the ability to discover new applications for those functions, to develop “Foods with Functional Claims” and amino acid supplements.

Amino Acids for Pharmaceuticals and Foods

Origin and Development of Business

Progress in research into uses for amino acids led the Ajinomoto Group to begin manufacturing essential amino acid crystals and supplying them as raw materials for infusions in the 1950s, marking the start of this business. The Group then began supplying raw materials for foods for people with illnesses, and expanded its business into enteral nutrition and other products in the field of clinical nutrition. In the 1980s, the Group began local production in the United States, and also stepped up manufacturing in Japan and other countries.

Also in the 1980s, the Group created Japan’s first serum-free culture medium, and began sales of animal cell culture media. In 2012, we established Ajinomoto Genexine Co., Ltd., a joint venture with Genexine Co., Ltd. of South Korea, to conduct product development for global customers.

Since the 2000s, the market for amino acids for beverages, health foods and supplements has expanded rapidly. Under these conditions, in 2017 the Group made a full-scale entry into the medical foods market by making U.S. company Cambrooke Therapeutics, Inc. a subsidiary.

Market Changes and Response in Recent Years

As a result of recent progress in the fields of biopharmaceuticals and regenerative medicine, the functions of amino acids are being utilized in a wider range of contexts.

Against this backdrop, in 2016 we developed StemFit® cell culture medium for iPS and ES cells, which are attracting attention in the field of regenerative medicine. In 2017, we also established a joint venture with Kohjin Bio Co., Ltd. to facilitate expansion into growth areas.

Global Operating Bases

Bio-pharma service

Origin and Development of Business

The bio-pharma service business provides manufacturing and development services for pharmaceutical intermediates and active pharmaceutical ingredients (APIs) to pharmaceutical companies. We started this business in the 1980s with the development of a contract business for amino acid derivatives. It is a field in which the Ajinomoto Group can utilize the fermentation and synthesis technologies it has honed through the manufacture of amino acids and nucleotides. Later in the 1980s, we acquired S.A. OmniChem N.V. of Belgium and we have since been providing manufacturing services for pharmaceutical intermediates, APIs and high-potency APIs (HPAPIs), mainly for customers in the United States and Europe.

Market Changes and Response in Recent Years

In recent years, expectations have been rising for growth of the biopharmaceuticals market and the new markets of oligonucleotide drugs and antibody-drug conjugates (ADCs).

Under these conditions, the Ajinomoto Group acquired Althea Technologies, Inc., a U.S.-based biopharmaceuticals contract development and manufacturing organization (CDMO). In fiscal 2019, the Group has also begun a contract manufacturing business for ADCs to generate synergy with the Corynex® business, its proprietary protein expression platform.

The Group is also conducting business in the field of oligonucleotide drugs using its proprietary AJIPHASE® manufacturing technology for oligonucleotides, their principal component. In 2016, we acquired GeneDesign, Inc., a leading Japanese CDMO for oligonucleotides, and we intend to strengthen our operations in this field.

Moreover, in October 2018 we integrated our businesses in the United States and Europe to create a global supply system under the new name Ajinomoto Bio-Pharma Services. We intend to successively integrate our businesses in Japan to achieve continuous growth.

Business Domains

Business Bases

Related Links

Specialty Chemicals

Origin and Development of Business

In 1942, Ajinomoto Group established Nippon Specialty Oil Manufacturing Co., Inc. as a joint investment with Nippon Oil Co., later launching a flame retardant for plastics made from byproducts of the manufacturing process for AJI-NO-MOTO®.

Furthermore, in tandem with the development of AJI-NO-MOTO® manufacturing technology, the Group has used its chemical synthesis technology to develop functional materials such as curing agents for epoxy resin and adhesives,and release paper.

In the 1990s, we launched Ajinomoto Build-Up Film (ABF), an interlayer insulating material used for semiconductor package substrates.

Today, ABF and a wide range of other functional materials are manufactured and sold through Group company Ajinomoto Fine-Techno Co., Inc.

Market Changes and Response in Recent Years

Sales of ABF are steadily growing as demand for CPUs used for PCs and server for data centers increases. In 2016, with the aim of further expanding the business, Ajinomoto Fine-Techno USA Corporation was established in Silicon Valley to better gather information essential to strengthening sales.

Animal Nutrition

Origin and Development of Business

In the feed market, since 1960 amino acids that are lacking in regular animal feed have been added as a means of improving the growth of livestock.

The Ajinomoto Group entered the business in 1964 with the start of production of Lysine using the fermentation method it established for the manufacturing process of AJI-NO-MOTO® as part of its research into amino acids. We successively established a series of plants overseas to improve production efficiency and enhance cost competitiveness, conducting development centered on Lysine, Threonine and Tryptophan. Today, we have production and sales bases in five countries around the world.

The Group has continued to expand the business, backed by factors including global increases in meat consumption and the modernization of animal feed formulation planning.

In response to changes in the global business environment, in 2011 Ajinomoto Co., Inc. established and spun off Ajinomoto Animal Nutrition Group, Inc. as a company specialized in this field.

Market Changes and Response in Recent Years

With the increasing commodification of this business in recent years, Ajinomoto Animal Nutrition is shifting to OEM production of lysine and threonine products. At the same time, it will work to strengthen its specialty product lineup, including AjiPro®-L, a lysine formulation for dairy cows.

Main Competitors

CJ Group, Evonik Group, Archer Daniels Midland Company, Meihua Holdings Group Co., Ltd., Global Bio-chem Technology Group Company Limited, others

Related Links

Sports Nutrition

Origin and Development of Business

To maintain our competitive advantage in the amino acids business, we decided in the 1990s to expand from the bulk business to encompass retail. Having shipped bulk products for health-related businesses, we focused on health supplements and entered the business with the launch of amino VITAL® PRO, a powdered supplement for athletes. Since then, we have broadened our target to include general consumers and scaled up product development. We have also expanded overseas, with sales currently in various countries including South Korea, Singapore, Russia and Brazil.
In addition to powdered products, our wide lineup includes protein products and jelly products.

Market Changes and Response in Recent Years

In the sports supplement market, sales of powdered, protein and jelly products are all growing. Efforts to expand the market include the promotion of amino VITAL® PRO as well as the launch of new products tailored to sports demand such as powdered amino VITAL® GOLD and protein product amino VITAL® Amino Protein.

To contribute to the conditioning and performance of athletes worldwide, in 2019 we conducted our first product renewal for amino VITAL® PRO since the business began, based on the latest sports nutrition science.

Direct Marketing

Origin and Development of Business

To maintain our competitive advantage in the amino acids business, we also expanded from bulk to retail in the personal care products market in the 1990s. We started the business with the rollout of our own cosmetics brand, JINO®, available only by mail order.

In the area of fundamental foods, in 2005 the Group launched Glyna®, a supplement that contains the amino acid glycine, and in 2013 launched Amino Aile®, which helps seniors live longer and healthier lives.

In 2015, the labeling system for food with functional claims (FFC) was introduced and we enhanced our FFC lineup with the launches of Capsi EX®, a supplement to improve base metabolism, and Mai Asa Histidine®, a supplement that reduces fatigue and promotes alertness, in addition to mainstay products Glyna® and Amino Aile®.

Since 2017, we have been working to strengthen sales of conventional food products through our direct marketing channel as the third pillar of our operations after personal care products and fundamental foods.

Market Changes and Response in Recent Years

In the direct marketing industry in Japan, both the health foods and personal care products categories are steadily growing. On the other hand, competition is intensifying, so we are differentiating our products based on the Ajinomoto Group’s unique specialty in areas such as manufacturing methods and evidence.

Personal Care Ingredients

Origin and Development of Business

The Ajinomoto Group entered the business with the launches of Ajidew® humectants in 1971 and Amisoft® surfactants in 1972. The base material for these products is monosodium glutamate (MSG) made with a fermentation method that uses plant-based raw materials. Since then, those products have been used as ingredients in a wide range of cosmetics and toiletries that follow the concept of being environmentally friendly and mild to skin, thus opening up the new field of amino acid-based personal care ingredients.

Thereafter, we launched personal care ingredients made from various amino acids as base materials. Today we also conduct OEM production of personal care products through AJINOMOTO HEALTHY SUPPLY CO., INC.

Market Changes and Response in Recent Years

In recent years, our concept of environmentally friendly ingredients has gained acceptance worldwide, and sales are growing steadily in Japan and overseas.With regard to global supply, in addition to existing production in Brazil, in 2014 we began production in Indonesia.

To contribute to reduced impact on the global environment and comfortable lifestyles for consumers, we will continue to make investments to increase production of amino acid-based surfactants, for which demand is expected to grow further.