AJIPHASE®

La nouvelle technologie révolutionnaire du groupe Ajinomoto pour la fabrication de thérapies médicamenteuses de pointe combine le meilleur des méthodes de fabrication conventionnelles, aidant ainsi à fournir aux patients les traitements dont ils ont besoin.

AJIPHASE®

Développer des thérapies qui traitent mieux les maladies

Les êtres humains dépendent depuis longtemps de la médecine pour soigner les maladies. Mais les découvertes de nouveaux médicaments ont un long chemin à parcourir avant d'atteindre les patients, de la recherche et développement aux essais cliniques, en passant par l'approbation réglementaire et la commercialisation. Pour développer des médicaments de manière plus transparente, il est courant que les sociétés pharmaceutiques sous-traitent la fabrication de médicaments à des tiers. 

Mais si le processus de fabrication est modifié entre les essais cliniques et la commercialisation, il faut passer du temps à réévaluer l'innocuité d'un médicament, avec un risque de retarder le développement du médicament. Le groupe Ajinomoto résout ce problème avec une nouvelle méthode de fabrication révolutionnaire appelée AJIPHASE®. Cette technologie unique permet de passer de la synthèse à petite échelle pour la R&D à la synthèse à grande échelle pour la production de masse.

AJIPHASE du groupe Ajinomoto® La technologie aide les médicaments innovants à atteindre le plus de patients possible en assurant une production stable. AJIPHASE® est une technologie de synthèse en phase liquide complétée par certaines améliorations exclusives développées par Ajinomoto Co., Inc. Cette technologie permet de produire des composés de haute qualité avec une évolutivité élevée.

La voie du développement - appliquer la technologie des acides aminés à la fabrication pharmaceutique

Le groupe Ajinomoto a plus d'un siècle de recherche et développement dans le domaine de la technologie des acides aminés. Tout a commencé en 1908, lorsque le Dr Kikunae Ikeda de l'Université impériale de Tokyo (aujourd'hui l'Université de Tokyo) des cristaux isolés qui transmettaient le goût qu'il avait détecté. Ces cristaux étaient constitués de glutamate - l'un des acides aminés les plus courants dans les aliments et dans le corps humain. Ainsi, l'assaisonnement umami AJI-NO-MOTO® est né. Depuis lors, le groupe Ajinomoto a développé une grande variété d'activités en tirant parti de nos recherches en cours sur les propriétés et les fonctions des acides aminés.

À la fin des années 1980, le groupe Ajinomoto a commencé à fabriquer des thérapies médicamenteuses développées par des sociétés pharmaceutiques. Au cours des années 1990, nous avons contribué à la production de médicaments utilisés dans le traitement du sida, de l'herpès simplex et de l'hypertension. Depuis 2005, le groupe Ajinomoto avait cherché à appliquer notre technologie d'acides aminés à la synthèse de peptides, des chaînes de multiples acides aminés qui sont un composant commun à de nombreux produits pharmaceutiques. Cela s'est concrétisé dans le développement d'un procédé de fabrication pratique pour les peptides - AJIPHASE®.

La percée «Anchor» - combinant les avantages des synthèses en phase solide et en phase liquide

La synthèse en phase solide a été le principal processus de fabrication pour la synthèse d'oligonucléotides et de peptides. Dans la synthèse en phase solide, la réaction se déroule dans une colonne chargée d'un support solide à travers lequel les réactifs et les solvants s'écoulent. Un allongement nécessite généralement plusieurs réactions, avec un lavage au solvant pour chaque étape, pour éliminer les réactifs restants de la colonne. Bien que ce procédé ait été entièrement automatisé et soit rapide, la consommation de réactifs et de solvants est généralement supérieure à celle de la synthèse en phase liquide. Compte tenu de plusieurs autres limitations et inconvénients, la synthèse en phase solide est connue pour avoir une évolutivité limitée, avec seulement une synthèse à l'échelle du kilogramme ayant été réalisée.

Contrairement à la synthèse en phase solide, AJIPHASE® La technologie utilise un support d'ancrage soluble dans le solvant organique dans lequel les réactions ont lieu. Ceci fournit une distribution uniforme des réactifs dans le système, et résulte ainsi en une plus grande homogénéité et efficacité des réactions par rapport à la synthèse en phase solide. Par conséquent, contrairement à la synthèse en phase solide, la consommation de réactifs en excès peut être diminuée avec AJIPHASE® La technologie. De plus, la fabrication de peptides et d'oligonucléotides via AJIPHASE® peut être réalisée dans un réacteur discontinu conventionnel, ce qui évite également la nécessité d'un équipement spécial pour les contrôles automatisés requis dans la synthèse en phase solide.

AJIPHASE®

La combinaison des avantages de la synthèse en phase solide et de la synthèse en phase liquide a permis une percée dans notre stratégie de fabrication. Surtout, la découverte de supports d'ancrage qui se dissolvent dans un solvant organique spécifique mais pas dans d'autres a fourni une alternative puissante aux billes de résine insolubles utilisées dans la synthèse en phase solide. Le brut cible peut être facilement précipité dans un réacteur discontinu en ajoutant un solvant insoluble. Les précipités peuvent alors être obtenus par filtration, et un simple lavage avec de mauvais solvants permet d'éliminer tous les réactifs utilisés dans les réactions. Cette mise au point facile a largement contribué à notre développement d'une méthode de fabrication robuste et pratique pour les peptides et les oligonucléotides.

Méthodes de synthèse peptidique

De plus, AJIPHASE® permet d'effectuer une analyse de processus directement pendant la synthèse du composé cible, ce qui permet un traitement rapide. Grâce à un contrôle de processus rigoureux, la fabrication d'ingrédients pharmaceutiques actifs, ou API, peut être réalisée de l'ordre de plusieurs dizaines de kilogrammes à la fois tout en garantissant une qualité élevée. La capacité de synthétiser de très petites à très grandes quantités d'API garantit aux sociétés pharmaceutiques un approvisionnement stable. Et parce que la quantité de solvant utilisée est considérablement réduite par rapport à la méthode de synthèse en phase solide, AJIPHASE® est également respectueux de l'environnement.

Passer à la phase suivante - le défi de la fabrication de thérapies médicamenteuses à base d'oligonucléotides

Tous les médicaments ne fonctionnent pas de la même manière. Les thérapies médicamenteuses sont de différents types. Ces dernières années, la thérapeutique oligonucléotidique a attiré l'attention en tant que nouvelle plate-forme pharmaceutique. Efficaces dans certains cas, même avec des maladies où d'autres médicaments se sont révélés inefficaces, les thérapies oligonucléotidiques suscitent des attentes dans les domaines pharmaceutique et médical. Par exemple, on espère que les agents thérapeutiques oligonucléotidiques pourraient s'avérer efficaces contre la dystrophie musculaire congénitale. 

Les protéines sont constituées de chaînes de peptides contenant jusqu'à vingt acides aminés différents. Notre corps produit des protéines pour construire des muscles forts. Mais chez les patients atteints de dystrophie musculaire, une mutation génétique désactive la production de protéines de dystrophine nécessaires au fonctionnement des muscles. Une production défectueuse de dystrophine entraîne une faiblesse musculaire, ce qui rend difficile la marche des personnes atteintes de cette maladie insoluble. La faiblesse musculaire commence dans l'enfance, entraînant une perte de motricité et, dans les cas extrêmes, des problèmes de respiration, de déglutition ou même de circulation sanguine.

Cas normal, cas muté

Jusqu'à présent, les traitements comprenaient des médicaments à petites molécules utilisés pour supprimer la nécrose cellulaire - ou la mort des cellules musculaires - avec des stéroïdes surrénaliens. Un autre est les agents thérapeutiques anti-myostatine qui inhibent l'action de la protéine myostatine, qui supprime le développement musculaire, afin de maintenir une masse musculaire adéquate et de favoriser le développement musculaire. Cependant, aucun des deux traitements ne s'est avéré complet. Les thérapies oligonucléotidiques, quant à elles, utilisent la capacité unique de ces substances à contrôler les informations génétiques codées dans notre ARN et à inhiber la fonction de la protéine cible. Dans le cas de la dystrophie musculaire congénitale, ils permettent de sauter des gènes musculaires mutés lors de la réplication protéique afin de favoriser la production de protéines fonctionnelles. 

À partir de 2011, nous avons commencé à appliquer notre AJIPHASE® technologie à la fabrication de morpholinos, l'un des oligonucléotides artificiels, car ce processus est chimiquement similaire à la méthode que nous avons développée pour la fabrication de peptides. En 2015, nous avons lancé une nouvelle phase de développement technologique des oligonucléotides, en tant que prochaine modalité médicamenteuse pour notre technologie AJIPHASE®. En 2020, la Food and Drug Administration des États-Unis a approuvé le premier médicament fabriqué à l'aide d'AJIPHASE® processus.

Oligonucléotides ADN / ARN, Phosphorodiamidate morpholino oligonucléotides, Peptides

Avec plusieurs approbations de thérapies oligonucléotidiques pour le traitement de l'atrophie musculaire et de la dystrophie au cours de la dernière décennie, les thérapies oligonucléotidiques ont maintenant le potentiel d'avoir un effet remarquable sur le traitement des troubles neurologiques ainsi que d'autres conditions. De plus, on s'attend à ce que les oligonucléotides aient le potentiel d'améliorer l'efficacité des vaccins contre des maladies telles que le COVID-19. La recherche visant à élargir la gamme de tissus et d'organes cibles est très prometteuse pour la croissance future de l'industrie pharmaceutique des acides nucléiques.

Le groupe Ajinomoto est profondément engagé à contribuer à la santé des gens du monde entier en libérant le pouvoir des acides aminés. Afin de fournir des oligonucléotides et d'autres thérapies de pointe aux sociétés pharmaceutiques, nous poursuivons sans relâche nos recherches non seulement pour faire progresser AJIPHASE.® technologie, mais aussi pour fournir la meilleure technologie aux fournisseurs de médicaments et aux patients.

Pour plus d'informations sur AJIPHASE🄬 :

Vidéo associée

Qu'est-ce que AJIPHASE®?


Contenu que vous aimerez

À propos du groupe Ajinomoto

Notre promesse: Nous contribuerons à un plus grand bien-être des personnes du monde entier, en libérant le pouvoir des acides aminés pour résoudre les problèmes alimentaires et de santé associés à ...

Histoire

Mangez bien, vivez bien. Kikunae Ikeda découvre l'Umami en 1908 L'acide glutamique extrait du kombu par le Dr Kikunae Ikeda (1908) Notre voyage de découverte a commencé avec ...

Avantages des acides aminés pour la satisfaction des clients

Nos métiers

De nos origines dans les assaisonnements, nous sommes devenus un fournisseur leader d'aliments de qualité, offrant des saveurs et une nutrition adaptées aux nombreux ...

AJIPHASE®

The Ajinomoto Group’s revolutionary new technology for manufacturing cutting-edge drug therapies combines the best of conventional manufacturing methods, helping deliver patients the treatments they need.

AJIPHASE®

Developing therapeutics that treat diseases better

Human beings have long depended on medicine to cure diseases. But new drug discoveries have a long road to travel before reaching patients, from research and development to clinical trials, regulatory approval, and commercialization. To develop drugs more seamlessly, it is common for pharmaceutical companies to outsource drug manufacturing to third parties. 

But if the manufacturing process is altered between clinical testing and commercialization, time must be spent to re-evaluate a drug’s safety, with a risk of delaying drug development. The Ajinomoto Group solves this problem with a revolutionary new manufacturing method called AJIPHASE®. This unique technology makes it feasible to scale up from small-scale synthesis for R&D to large-scale synthesis for mass production.

The Ajinomoto Group’s AJIPHASE® technology is helping innovative medicines reach as many patients as possible by ensuring stable production. AJIPHASE® is a liquid-phase synthesis technology augmented by certain proprietary improvements developed by Ajinomoto Co., Inc. This technology makes it possible to produce high-quality compounds with high scalability.

The Path to Development—applying amino acid technology to pharmaceutical manufacturing

The Ajinomoto Group has more than a century’s worth of research and development in the field of amino acid technology. It all began in 1908, when Dr. Kikunae Ikeda of Tokyo Imperial University (now the University of Tokyo) isolated crystals that conveyed the taste he had detected. These crystals were made of glutamate—one of the most common amino acids in foods, and in the human body. Thus, the umami seasoning AJI-NO-MOTO® was born. Since then, the Ajinomoto Group has developed a wide variety of businesses by leveraging our ongoing research into the properties and functions of amino acids.

In the late 1980s, the Ajinomoto Group began manufacturing drug therapies developed by pharmaceutical companies. During the 1990s, we contributed to the production of drugs used in the treatment of AIDS, herpes simplex and hypertension. Since 2005, the Ajinomoto Group had sought to apply our amino acid technology to the synthesis of peptides, chains of multiple amino acids that are a common component of many pharmaceuticals. This has come to fruition in the development of a practical manufacturing process for peptides—AJIPHASE®.

The “Anchor” Breakthrough—combining the merits of both solid-phase and liquid-phase syntheses

Solid-phase synthesis has been the major manufacturing process for synthesizing oligonucleotides and peptides. In solid-phase synthesis the reaction proceeds in a column charged with a solid support through which the reagents and solvents are flowed. One elongation typically requires several reactions, with a solvent wash for each step, to remove the remaining reagents from the column. Although this process has been fully automated and is rapid, the consumption of reagents and solvents is generally higher than that of liquid-phase synthesis. Given several other limitations and drawbacks, solid-phase synthesis is known to have limited scalability, with only up to kilogram-scale synthesis having been achieved.

Contrary to solid-phase synthesis, AJIPHASE® technology uses an anchor support that is soluble in the organic solvent in which the reactions take place. This provides a uniform distribution of reagents in the system, and thus results in a higher homogeneity and efficiency of the reactions compared to solid-phase synthesis. Therefore, unlike solid-phase synthesis, the consumption of excess reagents can be decreased with AJIPHASE® technology. In addition, the manufacturing of peptides and oligonucleotides via AJIPHASE® can be performed in a conventional batch reactor, which also obviates the need for special equipment for automated controls required in solid-phase synthesis.

AJIPHASE®

Combining the merits of both solid-phase synthesis and liquid-phase synthesis has provided a breakthrough in our manufacturing strategy. Crucially, the discovery of anchor supports that dissolve in a specific organic solvent but not in others provided a powerful alternative to the insoluble resin beads used in solid-phase synthesis. The target crude can be easily precipitated in a batch reactor by adding insoluble solvent. The precipitates can then be obtained by filtration, and a simple wash with poor solvents can eliminate all reagents used in reactions. This easy workup has largely contributed to our development of a robust and practical manufacturing method for peptides and oligonucleotides.

Methods of Peptide Synthesis

Moreover, AJIPHASE® makes it possible to perform process analysis directly during the synthesis of the target compound, enabling timely processing. Through stringent process control, the manufacture of active pharmaceutical ingredients, or APIs, can be performed on the order of several tens of kilograms at a time while still ensuring high quality. Being able to synthesize very small to very large quantities of API ensures drug companies a stable supply. And because the amount of solvent used is significantly reduced compared to the solid-phase synthesis method, AJIPHASE® is also environmentally friendly.

Moving to the Next Phase—the challenge of manufacturing oligonucleotide-based drug therapies

Not all medicines function the same way. Drug therapies come in different types. In recent years, oligonucleotide therapeutics have been attracting attention as a new drug platform. Effective in some cases even with diseases where other drugs have been ineffective, oligonucleotide therapeutics are raising expectations in the pharmaceutical and medicinal fields. For example, it is hoped that oligonucleotide therapeutics could prove effective against congenital muscular dystrophy. 

Proteins consist of chains of peptides that contain up to twenty different amino acids. Our bodies produce proteins to build strong muscles. But in patients with muscular dystrophy, a genetic mutation disables production of dystrophin proteins required for muscles to function. Defective dystrophin production results in muscle weakness, making it difficult for individuals with this intractable condition to walk. Muscle weakness begins in childhood, leading to loss of motor skills, and, in extreme cases, problems with breathing, swallowing, or even blood circulation.

Normal case, Mutated case

Until now, treatments have included small-molecule drugs used to suppress cell necrosis—or the death of muscle cells—with adrenal steroids. Another is anti-myostatin therapeutics that inhibit the action of the protein myostatin, which suppresses muscle development, in order to maintain adequate muscle mass and promote muscle development. However, neither treatment has proven comprehensive. Oligonucleotide therapeutics, on the other hand, make use of these substances’ unique ability to control the genetic information encoded in our RNA and to inhibit the function of target protein. In the case of congenital muscular dystrophy, they make it possible to skip mutated muscle genes during protein replication in order to encourage the production of functional proteins. 

Starting in 2011, we began to apply our AJIPHASE® technology to the manufacturing of morpholinos, one of the artificial oligonucleotides, as this process is chemically similar to the method that we developed for manufacturing peptides. In 2015, we launched a new phase for the technological development of oligonucleotides, as the next drug modality for our AJIPHASE® technology. In 2020, the United States Food and Drug Administration approved the first drug manufactured using AJIPHASE® process.

DNA/RNA Oligonucleotides, Phosphorodiamidate morpholino oligonucleotides, Peptides

With several approvals of oligonucleotide therapeutics for the treatment of muscular atrophy and dystrophy over the past decade, oligonucleotide therapeutics now hold the potential to have a remarkable effect on the treatment of neurological disorders as well as other conditions. In addition, it is expected that oligonucleotides have the potential to enhance the efficacy of vaccines for diseases such as COVID-19. Research aimed at expanding the range of target tissues and organs holds great promise for future growth in the nucleic acid pharmaceutical industry.

The Ajinomoto Group is deeply committed to contributing to the health of people around the world by unlocking the power of amino acids. In order to deliver oligonucleotide and other cutting-edge therapies to pharmaceutical companies, we are tirelessly continuing our research not only to advance AJIPHASE® technology, but also to provide the best technology for drug providers and patients alike.

For more info about AJIPHASE🄬:

Related Video

What is AJIPHASE®?


Content you may like

About the Ajinomoto Group

Our PromiseWe will contribute to greater wellness for people worldwide, unlocking the power of amino acids to resolve the food and health issues associated with ...

History

Eat Well, Live Well.Dr. Kikunae Ikeda Discovers Umami in 1908The glutamic acid extracted from kombu by Dr. Kikunae Ikeda (1908)Our journey of discovery began with ...

Benefits Of Amino Acids For Customers Fulfillment

Our Businesses

Seasoning and FoodsFrom our origins in seasonings, we have grown into a leading provider of quality foods, offering deliciousness and nutrition tailored to the many ...