Faire avancer les frontières d'AminoScience

Nourrir l'essence de la vie

L'essence de la vie est le miracle de l'ADN, qui survit pendant des millénaires dans le génome humain.
Il est beau dans son infinie diversité.

L'essence de la vie est une force vibrante qui enrichit la nourriture et la santé des gens partout dans le monde.
C'est l'énergie qui anime le monde physique.

L'essence de la vie est la volonté de faire le bien soutenue par les familles et les amis et les communautés que nous servons.
C'est la source des sourires et des rêves.

L'essence de la vie prospère dans un monde en constante évolution.

L'équipe R&D - Croissance des connaissances et des chiffres

Notre groupe de R&D est passé de 100 personnes en 1956 à plus de 1,700 XNUMX aujourd'hui. L'ampleur de son activité est sans précédent dans l'industrie alimentaire et alimente la croissance de l'ensemble du groupe Ajinomoto.

Notre investissement en R&D est substantiel et constitue la base du développement de produits à valeur ajoutée. Au cours de l'exercice 2014, 32.2 milliards JPY (résultats consolidés; 3.2% du chiffre d'affaires) ont été consacrés à la R&D. Notre siècle d'expérience a clairement montré que la R&D constitue la base de la croissance commerciale du groupe Ajinomoto.

Ce qui motive l'innovation, c'est la connaissance collective des membres de notre équipe et les compétences qu'ils possèdent. Leur nombre comprend des experts des produits alimentaires, de la fermentation, de la biologie, de la biotechnologie, de la chimie, de l'ingénierie et d'autres disciplines clés. Plus de 10% d'entre eux sont titulaires d'un doctorat.

Technologie et propriété intellectuelle

Nous détenons actuellement plus de 4,000 XNUMX brevets au Japon et à l'étranger, et leur nombre ne cesse de croître - un témoignage de la culture collaborative et créative d'Ajinomoto. Le groupe s'est engagé à élargir sa base de connaissances et à améliorer son portefeuille de propriété intellectuelle stratégique.

Technologie et propriété intellectuelle

Réseau mondial d'innovation

Plusieurs dizaines de bases de R&D dans quatorze pays sont liées entre elles dans le cadre d'une collaboration latérale pour fournir des solutions spécialisées à nos clients du marché mondial. Sont incluses des sociétés du Groupe en Russie et en Chine dédiées à la R&D et une base stratégique pour l'innovation ouverte en Amérique du Nord. Pour optimiser les produits pour des régions spécifiques et soutenir le développement de technologies de production, des bases clés sont également situées en Thaïlande, en Malaisie, en Indonésie, au Brésil, aux États-Unis, en France et en Chine.

Pages d'informations connexes

R&D Groupe orientée client

La R&D du groupe Ajinomoto est dirigée par l'Institut des sciences et technologies alimentaires et par l'Institut de recherche sur les produits biologiques et la chimie fine d'Ajinomoto Co., Inc. au Japon. Ces instituts sont également étroitement liés aux bases de R&D d'autres sociétés du Groupe au Japon et dans le monde. Notre objectif de R&D va de la prochaine génération de technologies fondamentales à l'optimisation des produits actuels pour répondre aux besoins et aux préférences de régions spécifiques.

Le département de recherche et de planification commerciale d'Ajinomoto Co., Inc. joue un rôle central dans la coordination et la gestion de la R&D du groupe en termes de définition des thèmes de recherche, d'évaluation et d'allocation des ressources. Il développe également des ressources humaines et des réseaux mondiaux de R&D, et soutient la gestion des opérations commerciales lors des lancements sur le marché.

L'organisation R&D, en coordination avec les opérations commerciales, favorise la croissance de notre réseau d'innovation ouvert et lié et travaille avec les clients pour créer une nouvelle valeur.

Pages d'informations connexes

Advancing the frontiers of AminoScience

Nurturing the essence of life

The essence of life is the miracle of DNA, which survives for millennia in the human genome.
It is beautiful in its infinite diversity.

The essence of life is a vibrant force that enriches the food and health of people everywhere.
It is the energy that animates the physical world.

The essence of life is the will to do good sustained by families and friends, and the communities we serve.
It is the source of smiles and dreams.

The essence of life thrives in a world of constant change.

The R&D team — Growing knowledge and numbers

Our R&D group has grown from 100 people in 1956 to more than 1,700 today. The scale of its activity is unparalleled in the food industry and powers the growth of the entire Ajinomoto Group.

Our investment in R&D is substantial and forms the foundation for developing value-added products. In FY 2014, JPY32.2 billion (consolidated results; 3.2% of sales) was spent on R&D. Our century of experience has made it clear that R&D forms the basis for the business growth of the Ajinomoto Group.

What drives innovation is the collective knowledge of our team members and the skills they possess. Their numbers include experts in food products, fermentation, biology, biotechnology, chemistry, engineering and other key disciplines. Over 10% of them hold doctorate degrees.

Technology and intellectual property

We currently hold over 4,000 patents in Japan and overseas, and the number continues to grow — testimony to the collaborative and creative culture at Ajinomoto. The group is committed to broadening its knowledge base and improving its portfolio of strategic intellectual property.

Technology and intellectual property

Global innovation network

Several dozen R&D bases in fourteen countries are linked together in lateral collaboration to provide specialized solutions for our global market customers. Included are Group companies in Russia and China dedicated to R&D and a strategic base for open innovation in North America. To optimize products for specific regions and support the development of production technologies, key bases are also located in Thailand, Malaysia, Indonesia, Brazil, the U.S., France, and China.

Related Information pages

Customer-focused Group R&D

Ajinomoto Group R&D is led by the Institute of Food Sciences and Technologies, and the Research Institute for Bioscience Products and Fine Chemicals of Ajinomoto Co., Inc. in Japan. These institutes are also closely tied to the R&D bases of other Group companies in Japan and around the globe. Our R&D focus ranges from the next generation of fundamental technologies to the optimization of current products to meet the needs and preferences of specific regions.

The R&D Planning Dept. of Ajinomoto Co., Inc. plays a central role in coordinating and managing the Group R&D in terms of research theme-setting, evaluation, and resource allocation. It also develops global human resources and networks for R&D, and supports business operations management during market launches.

The R&D organization, in coordination with business operations, promotes the growth of our Open & Linked Innovation Network and works with customers to create new value.

Related Information pages

Link