Le MSG est-il sûr ?

Évaluation mondiale de la sécurité du MSG

MSG signifie glutamate monosodique. Le groupe Ajinomoto a été la première entreprise au monde à développer et commercialiser un assaisonnement commercial à base d'acide glutamique, le goût de l'umami.

Bien que le MSG fasse depuis longtemps l'objet de vagues préoccupations en matière de sécurité, les scientifiques et les experts de la santé ont prouvé à maintes reprises que le MSG est sans danger pour les gens. Les organismes de réglementation comme la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis n'ont également jamais été en mesure de confirmer que le MSG provoque l'un des effets signalés, tels que des maux de tête ou des nausées.

Pourquoi le MSG est-il réputé nocif ?

À la fin des années 1960, une lettre publiée dans une revue médicale américaine alléguait que manger de la nourriture chinoise dans un restaurant provoquait des maux de tête, des palpitations cardiaques et d'autres symptômes. Cela a conduit à la perception erronée et répandue selon laquelle le MSG, que les restaurants chinois étaient connus pour utiliser, provoquait ces symptômes, et le terme Chinese Restaurant Syndrome (CRS) a été inventé. La montée du sentiment anti-asiatique aux États-Unis à cette époque a alimenté cette perception erronée, et l'image négative du MSG s'est figée dans l'imaginaire public.

Le MSG reçoit la désignation « Généralement reconnu comme sûr » de la FDA

Alors que la controverse s'est poursuivie tout au long des années 1980 et 90, le lien entre le MSG et le SRC a été scientifiquement et irréfutablement réfuté à la fois par la FDA et le Comité mixte FAO/OMS d'experts sur les additifs alimentaires (JECFA), qui a publié des conclusions selon lesquelles le MSG ne posait aucun problème de sécurité. préoccupations que ce soit.

Selon l'American Chemical Society (ACS), le glutamate présent naturellement dans certains aliments est le même que le glutamate contenu dans le MSG. Bien qu'il existe différents types de glutamate, le corps métabolise tout le glutamate de la même manière, quelle que soit sa provenance. Les humains absorbent 20 à 40 fois plus de glutamate dans les aliments que dans les assaisonnements.

L'ACS déclare que, pour ces raisons, le glutamate monosodique est un produit sûr. Le MSG n'est pas considéré comme un allergène et il a été retiré par l'International Headache Society de sa liste des facteurs responsables des maux de tête en janvier 2018.

Obtenez les faits sur le glutamate monosodique (MSG): Michelle Dudash, RDN

Le MSG est fabriqué à partir de plantes

Comment la fermentation est utilisée pour fabriquer du glutamate monosodique

Le MSG est composé de matières premières dérivées de la canne à sucre et d'autres cultures par fermentation avec des micro-organismes. Tout d'abord, la mélasse ou le sucre extrait de la canne à sucre, du maïs ou du manioc est placé dans une cuve de fermentation, à laquelle sont ensuite ajoutés des microbes fermentaires. Ces microbes consomment le glucose, libérant de l'acide glutamique qui, bien que neutralisé, se transforme en une solution contenant du MSG. Cette solution est ensuite décolorée et filtrée, ce qui donne une solution pure de MSG. Cette solution pure est cristallisée à l'aide d'un évaporateur et les cristaux séchés pour produire le produit final, le MSG.

Le MSG, le goût de l'umami, rend le monde plus délicieux !

MSG, le goût de l'umami, fait ressortir la saveur naturelle des ingrédients, ajoutant de la richesse et de la profondeur et harmonisant la saveur, pour rendre les aliments partout plus délicieux. Pourquoi ne pas essayer certaines de nos recettes umami inspirées des cultures et des goûts alimentaires du monde entier.

Recettes Umami

Découvrez ce que Nick Lee a fait pour remporter le Concours mondial de cuisine Umami 2018, dans le cadre du Forum mondial Umami présenté par le groupe Ajinomoto.

Remuer les émotions avec l'umami: la montée en puissance d'un jeune chef coréen-américain

Le groupe Ajinomoto vise à réaliser sa vision pour 2030 de devenir un
"groupe d'entreprises fournissant des solutions aux problèmes d'alimentation et de santé."

Quand et comment l'umami a été découvert


Contenu que vous aimerez

Nutrition sans compromis : Offrir aux gens des choix délicieux et personnalisés pourrait être la clé d'une vie plus longue et plus saine

Les gens disent souvent que la vie est pleine de compromis. En tant que consommateurs, nous apprenons tous à équilibrer ce que nous voulons avec ce dont nous avons besoin et ce que nous pouvons...

Vidéo: libérer le pouvoir des acides aminés

Conscient des possibilités infinies des acides aminés et pour contribuer à un plus grand bien-être pour les personnes du monde entier, le groupe Ajinomoto poursuit vigoureusement la recherche sur les acides aminés ...

L'histoire de l'Umami (MSG)

Que savez-vous de l'histoire de l'umami? Faisons un petit voyage avec nous! (© Centre d'information Umami)

Is MSG Safe?

Worldwide safety evaluation of MSG

MSG stands for monosodium glutamate. The Ajinomoto Group was the first company in the world to develop and market a commercial seasoning made from glutamic acid, the taste of umami.

Although MSG has long been the subject of vague safety concerns, scientists and health experts alike have proven time and again that MSG is safe for people to consume. Regulatory bodies like the U.S. Food and Drug Administration (FDA), too, have never been able to confirm that MSG causes any of the reported effects, such as headache or nausea.

Why is MSG Rumored to Be Harmful?

In the late 1960s, a letter published in a U.S. medical journal alleged that eating Chinese restaurant food triggered headaches, heart palpitations, and other symptoms. This led to the widespread misperception that MSG, which Chinese restaurants were known to use, caused these symptoms, and the term Chinese Restaurant Syndrome (CRS) was coined. Rising anti-Asian sentiment in the U.S. at that time fueled this misperception, and the negative image of MSG became fixed in the public imagination.

MSG Receives “Generally Recognized as Safe” Designation from FDA

While the controversy continued throughout the 1980s and 90s, the link between MSG and CRS was scientifically and incontrovertibly disproven by both the FDA and the United Nation’s Joint FAO/WHO Expert Committee on Food Additives (JECFA), which released findings that MSG posed no safety concerns whatsoever.

According to the American Chemical Society (ACS), glutamate that occurs naturally in certain foods is the same as glutamate in MSG. While there are different kinds of glutamate, the body metabolizes all glutamate the same way, no matter where it comes from. Humans take in 20 to 40 times more glutamate from foods than from seasonings.

The ACS states that, for these reasons, monosodium glutamate is a safe product. MSG is not considered an allergen and it was removed by the International Headache Society from its list of causative factors for headaches in January of 2018.

Get the facts on monosodium glutamate (MSG) : Michelle Dudash, RDN

MSG is Made from Plants

How Fermentation is used to make monosodium glutamate

MSG is made of raw materials derived from sugarcane and other crops through fermentation with microorganisms. First, molasses or sugar extracted from sugarcane, corn, or cassava is placed in a fermentation tank, to which fermentative microbes are then added. These microbes consume the glucose, releasing glutamic acid, which though neutralization is turned into a solution that contains MSG. This solution is then decolorized and filtered, resulting in a pure MSG solution. This pure solution is crystallized using an evaporator and the crystals dried to produce the final product—MSG.

MSG, the taste of umami, makes the world more delicious!

MSG, the taste of umami, brings out the natural flavor of ingredients, adding richness and depth and harmonizing flavor, to make food everywhere more delicious. Why not try out some of our umami recipes inspired by food cultures and tastes from around the world.

Umami Recipes

Find out what Nick Lee made to win the 2018 World Umami Cooking Competition, part of the World Umami Forum presented by the Ajinomoto Group.

Stirring the emotions with umami: the rise of a young Korean-American chef

The Ajinomoto Group aims to achieve its vision for 2030 to become a
“solution-providing group of companies for food and health issues.”

When and how umami was discovered


Content you may like

Nutrition Without Compromise: Giving people delicious, personalized choices could be key to longer, healthier lives

People often say life is full of compromises. As consumers, all of us learn to balance what we want with what we need and can ...

Video: Unlocking the power of amino acids

Aware of infinite possibilities of amino acids and to contribute to greater wellness for people worldwide, the Ajinomoto Group is vigorously pursuing amino acid research ...

The History of Umami (MSG)

How much do you know about the history of umami? Let's go on a quick journey with us! (©Umami Information Center)