Rapport intégré

Restructurer résolument pour réaliser une croissance durable

Takaaki Nishii
Directeur Représentant,
Président et chef de la direction

Augmenter l'efficacité du capital investi et assurer l'amélioration de la valeur actionnariale via ASV

Tetsuya Nakano
Corporate Vice President

Le groupe Ajinomoto créant de la valeur partagée (ASV)

ASV représente un engagement immuable:
Avec nos parties prenantes et nos entreprises, nous aidons à résoudre les problèmes de société, conduisant à la création de valeur économique.

Le Groupe a été constamment engagé dans des initiatives pour résoudre les problèmes sociaux à travers son activité, et en créant une valeur partagée dans la société, le Groupe a amélioré la valeur économique, conduisant ainsi à sa croissance.
Pour réaliser un plus grand bien-être pour les personnes partout dans le monde, le Groupe a défini trois problèmes matériels de la société humaine du 21e siècle qui doivent être résolus à travers ses activités. Le Groupe identifie la matérialité et développe ses activités pour co-créer de la valeur sociale et économique.

Matérialité

En 2019, le conseil d'administration a revu les éléments de matérialité en fonction des conditions sociales récentes et des avis et attentes des parties prenantes du groupe Ajinomoto. Les éléments de matérialité révisés intègrent les risques majeurs à l'échelle du Groupe et les 30 Eléments ESG Prioritaires existants. Par ailleurs, le Groupe vise à créer de la valeur sociale et économique en identifiant les opportunités et les risques des éléments de matérialité et en développant les initiatives correspondantes.

Lire la suite...

La cible intégrée du groupe Ajinomoto

Le plan de gestion à moyen terme du groupe Ajinomoto pour les exercices 2017-2019 (ci-après «MTP 17-19») spécifie des objectifs non financiers pour quantifier la valeur sociale créée par ses activités commerciales et des objectifs financiers quantifiant la valeur économique. La valeur de la marque d'entreprise a été configurée comme un indicateur partagé car le Groupe cherche à être une «véritable société de spécialité mondiale». À l'heure actuelle, il sera difficile d'atteindre les objectifs de valeur financière et de marque d'entreprise. En conséquence, le Groupe reformulera sa stratégie de croissance et clarifiera les objectifs du prochain plan de gestion à moyen terme.

Lire la suite...

Stratégie d'entreprise

Gouvernance d'entreprise

Message du président du conseil d'administration

Développer une structure de gestion et de gouvernance pour répondre avec souplesse aux changements environnementaux

Masatoshi Ito
Président du Conseil

Lire la suite...

Ressources alimentaires et durabilité mondiale

Présentation de l'aperçu dans le rapport intégré et des détails dans le livre de données sur la durabilité.

Approvisionnement durable en matériaux

Réponse au changement climatique

Contribuer à une économie circulaire

L'approche du Groupe Ajinomoto pour réduire les déchets plastiques

Integrated Report

Resolutely restructuring to realize sustainable growth

Takaaki Nishii
Representative Director,
President & Chief Executive Officer

Raising the efficiency of invested capital and ensure the improvement of shareholder value through ASV

Tetsuya Nakano
Corporate Vice President

The Ajinomoto Group Creating Shared Value (ASV)

ASV represents an unchanging commitment:
With our stakeholders and businesses, we help resolve society’s issues, leading to the creation of economic value.

The Group has been consistently engaged in initiatives to resolve social issues through its business, and by creating shared value in society, the Group has improved economic value, thus leading to its growth.
To realize greater wellness for people all around the world, the Group has defined three material issues of 21st-century human society to be resolved through its business. The Group identifies materiality, and develops its business activities to co-create social and economic value.

Materiality

In 2019, the Board of Directors revised the materiality items based on recent social conditions and the views and expectations of the Ajinomoto Group’s stakeholders. The revised materiality items integrate the Group-wide major risks and the existing 30 Priority ESG Items. In addition, the Group aims to create social and economic value by identifying opportunities and risks from the materiality items and developing corresponding initiatives.

Read more

The Ajinomoto Group Integrated Target

The Ajinomoto Group’s FY2017-2019 Medium-Term Management Plan (hereinafter “FY17-19 MTP”) specifies non-financial targets for quantifying the social value created through its business activities and financial targets quantifying the economic value. Corporate brand value has been configured as a shared indicator as the Group seeks to be a “Genuine Global Specialty Company.” At present, achieving the financial and corporate brand value targets will be difficult. Consequently, the Group will reformulate its growth strategy and clarify the targets in the next medium-term management plan.

Read more

Business Strategy

Corporate Governance

Message from the Chairman of the Board

Developing a management and governance structure to respond flexibly to environmental changes

Masatoshi Ito
Chairman of the Board

Read more

Food Resources and Global Sustainability

Introducing overview in integrated report and details in sustainability data book.

Sustainable Materials Sourcing

Response to Climate Change

Contributing to a Circular Economy

The Ajinomoto Group’s approach to reducing plastic waste