Lignes directrices pour la prévention du délit d'initié

Groupe Ajinomoto
Établi le: April 1, 2020

  1. Nous reconnaissons pleinement qu'il est hautement probable qu'il soit illégal en tant qu'activité de délit d'initié en vertu des lois et réglementations applicables de chaque pays, si, avec la connaissance d'informations importantes non publiques sur notre société ou d'autres sociétés cotées (indépendamment du fait que la société appartient au groupe Ajinomoto; il en sera de même ci-après), nous effectuons la vente, l'achat ou d'autres transactions d'actions ou d'autres titres émis par cette société avant que ces informations ne soient rendues publiques, et si nous recommandons une telle vente, achat ou transaction aux autres.

  2. Si nous ne pouvons pas confirmer que la vente, l'achat et d'autres transactions comme indiqué dans le paragraphe précédent et la recommandation d'une telle vente, achat et transactions à des tiers ne sont pas des activités illégales en tant que délit d'initié en vertu des lois et réglementations applicables de chaque pays, nous ne nous engagerons pas dans de telles activités.

  3. Afin de procéder à la vente, à l'achat ou à d'autres transactions d'actions ou d'autres titres émis par des sociétés cotées du Groupe Ajinomoto, nous obtiendrons l'approbation préalable du responsable du service de conformité de notre société, sauf stipulation contraire. Si cette personne est incapable de déterminer si elle approuve ou non, elle contactera le service juridique et de conformité, Ajinomoto Co., Inc.

  4. Afin de prévenir les délits d'initiés, nous procéderons à une gestion adéquate des informations, y compris pour ne pas divulguer à des tiers des informations importantes non publiques sur notre société ou d'autres sociétés, sauf si cela est nécessaire à l'exercice de nos fonctions.

  5. Chaque société cotée du groupe Ajinomoto prendra les mesures nécessaires pour empêcher les délits d'initiés tels que l'établissement de règles internes conformément aux lois et réglementations applicables de leurs pays respectifs qui définissent les procédures permettant aux dirigeants et aux employés d'effectuer la vente, l'achat ou d'autres transactions du actions de la société et autres titres. En outre, chaque société cotée du groupe Ajinomoto veillera à ce que tous les dirigeants et employés soient conscients de l'importance et du contenu des réglementations relatives aux délits d'initiés en vertu des lois et réglementations applicables de leurs pays respectifs.

Guidelines for Prevention of Insider Trading

Ajinomoto Group
Established on : April 1, 2020

  1. We fully recognize that it is highly probable that it will be illegal as an insider trading activity under applicable laws and regulations of each country, if, with knowledge of non-public important information on our company or other listed companies (regardless of whether or not the company belongs to the Ajinomoto Group; the same shall apply hereafter), we conduct the sale, purchase or other transactions of shares or other securities issued by such company before such information is made public, and if we recommend such sale, purchase or transactions to others.

  2. If we cannot confirm that the sale, purchase and other transactions as stated in the preceding paragraph and the recommendation of such sale, purchase and transactions to others are not illegal activities as insider trading under applicable laws and regulations of each country, we will not engage in such activities.

  3. In order to conduct the sale, purchase, or other transactions of shares or other securities issued by listed Ajinomoto Group companies, we will obtain a prior approval from the head of the compliance department of our company unless otherwise stipulated. If such person is unable to determine whether or not to approve, such person will contact Legal & Compliance Dept., Ajinomoto Co., Inc.

  4. In order to prevent insider trading, we will conduct adequate information management, including not to disclose non-public important information on our company or other companies to others unless it is necessary for the performance of duties.

  5. Each listed Ajinomoto Group company will take necessary measurements to prevent insider trading such as the establishment of internal rules in compliance with applicable laws and regulations of their respective countries that set forth procedures for officers and employees to conduct the sale, purchase or other transactions of the company’s shares and other securities. In addition, each listed Ajinomoto Group company will ensure that all officers and employees are aware of the significance and contents of insider trading regulations under applicable laws and regulations of their respective countries.



We welcome your feedback!

Do you have a few minutes to complete our survey?
We are looking for ways to improve our website and your feedback is valuable for us.