Légumes rôtis avec garniture brillante et croquante

Temps de cuisson
60 minutes
portions
Servir 4

Ce plat de légumes de saison a été développé en partenariat avec Food52. La recette utilise une garniture umami fraîche et croquante pour rendre les légumes rôtis plus légers et plus brillants, avec une saveur plus prononcée. En ajoutant juste un peu de MSG à la garniture, la saveur naturelle de chaque ingrédient est plus distincte et travaille pour créer un résultat parfaitement équilibré. La clé est d'utiliser une partie de MSG pour deux parties de sel, ce qui réduit le sodium global dans le plat tout en ajoutant de la synergie et de la saveur.

Ingrédients

  • Légumes racines à rôtir (tels que carottes, panais, pommes de terre, betteraves, courges), frottés
  • 1 / 2 c. à thé de sel
  • 1/4 cuillère à café de poivre
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge, et plus si nécessaire
  • 2 cuillères à soupe d'échalote finement hachée (environ 1/2 échalote)
  • 2 cuillères à soupe de zeste de citron (d'environ 1 citron)
  • 1/4 c. À thé d'assaisonnement Ac'cent ou umami AJI-NO-MOTO® (MSG)
  • 1/4 tasse de pepitas
  • 2 cuillères à soupe de quinoa rouge (ou de millet ou de graines de sésame)
  • 1/2 tasse de persil finement haché

Directives :

  1. Préchauffer le four à 220 ℃ / 425 ° F et préparer les légumes à rôtir. Selon le légume, coupez-les comme vous le souhaitez: Pour les petites carottes, laissez-les peut-être entières; pour la courge, coupée en petits morceaux.

  2. Mélangez les légumes avec le sel, le poivre et suffisamment d'huile d'olive pour les enrober. Étaler sur une plaque à pâtisserie et rôtir jusqu'à ce qu'ils soient tendres à la fourchette, environ 20 à 60 minutes, selon le légume. (Si vous faites rôtir des betteraves rouges, faites-les rôtir sur leur propre section de la poêle ou sur une autre casserole car elles vont saigner dans leurs voisins.)

  3. Pendant ce temps, mélangez l'échalote, le zeste de citron et le glutamate monosodique, ce qui permettra à l'échalote de légèrement mariner. Pendant que les échalotes sont assises, faites griller les pepitas dans une poêle sèche, puis ajoutez-les aux échalotes. Faites griller le quinoa dans la même poêle sèche jusqu'à ce qu'il commence à éclater, puis incorporez-le également aux échalotes. Ajouter le persil, suivi de 1/2 cuillère à café d'huile d'olive et remuer pour combiner. Assaisonner au goût avec le MSG, l'huile d'olive, le poivre et le jus de citron.

  4. Pour servir, déposez les légumes sur une grande assiette puis saupoudrez de la garniture croquante. Servez chaud ou à température ambiante.

Vous pourriez aussi aimer

Roasted Vegetables with Bright & Crunchy Topping

Cooking Time
60 minutes
servings
4 servings

This seasonal vegetable dish was developed in partnership with Food52. The recipe uses a fresh, crunchy umami topping to make roasted vegetables lighter and brighter, with more pronounced flavor. By adding just a little MSG to the topping, the natural flavor of each ingredient is more distinct and works to create a perfectly balanced result. The key is using one part MSG to two parts salt, which reduces the overall sodium in the dish while adding synergy and savor.

Ingredients

  • Root vegetables for roasting (such as carrots, parsnips, potatoes, beets, squash), scrubbed
  • 1/2 tsp salt
  • 1/4 tsp pepper
  • 2 tbsps extra-virgin olive oil, plus more as needed
  • 2 tbsps finely chopped shallot (about 1/2 shallot)
  • 2 tbsps lemon zest (from about 1 lemon)
  • 1/4 tsp Ac’cent or umami seasoning AJI-NO-MOTO® (MSG)
  • 1/4 cup pepitas
  • 2 tbsps red quinoa (or millet or sesame seeds)
  • 1/2 cup finely chopped parsley

Directions

  1. Preheat the oven to 220℃/425° F and prepare the vegetables for roasting. Depending on the vegetable, cut them as you wish: For small carrots, perhaps leave them whole; for squash, cut down into bite-size pieces.

  2. Toss the vegetables with the salt, pepper, and enough olive oil to coat. Spread out on a baking sheet and roast until fork-tender, about 20 to 60 minutes, depending on the vegetable. (If you’re roasting red beets, roast them on their own section of the pan or on a separate pan as they will bleed into their neighbors.)

  3. Meanwhile, stir together the shallot, lemon zest, and MSG, which will allow the shallot to lightly pickle. While the shallots are sitting, toast the pepitas in a dry pan, then add to the shallots. Toast the quinoa in the same dry pan until they start to pop, then stir into the shallots, as well. Add the parsley, followed by 1/2 teaspoon olive oil, and stir to combine. Season to taste with the MSG, olive oil, pepper, and lemon juice.

  4. To serve, put the vegetables on a large platter then sprinkle with the crunchy topping. Serve warm or at room temperature.

You might also like