Institut de recherche sur les produits biologiques et la chimie fine

Créer de la valeur grâce à l'innovation technologique

Notre Mission

La raison d'être du Groupe Ajinomoto est la création permanente de valeur. Grâce à nos technologies de pointe en matière de biosciences et de chimie fine, nous faisons de «Bien manger, bien vivre» une réalité pour nos clients du monde entier.

En tant qu'organisme de recherche, l'institut des Biosciences et de la Chimie Fine soutient l'ensemble du Groupe et participe à la croissance de l'activité Amino Science et d'autres initiatives.

Nous menons constamment des travaux de R&D sur la production et l'application d'acides aminés, de dérivés d'acides aminés, de nucléotides et de substances apparentées. Nous explorons également de nouveaux matériaux et processus de production, et développons des applications pour leur utilisation dans un portefeuille en expansion de domaines d'activité.

Travail en cours

Technologies distinctives de classe mondiale qui répondent aux besoins des consommateurs

Nous créons des matériaux et des produits de consommation de grande valeur. Ceux-ci incluent le MSG additif alimentaire, les nucléotides et les acides aminés pour les produits pharmaceutiques et les aliments pour animaux, les assaisonnements, les édulcorants, les produits pharmaceutiques (médicaments en vrac, intermédiaires et formulations), les matériaux médicaux avancés (oligonucléotides, peptides, protéines, milieux cellulaires), les cosmétiques et l'électronique matériaux. Notre objectif est de fournir des solutions pour les marchés de la prochaine génération.

Notre force est une combinaison de différentes capacités. Celles-ci incluent notre expérience en biotechnologie, notre compréhension des microbes et des enzymes, et notre connaissance des produits chimiques fins pour produire des composés fonctionnellement utiles à partir de matières premières. De plus, nous avons une expertise dans l'évaluation des avantages nutritionnels, physiologiques et autres des matériaux à utiliser dans de nouveaux produits. Ensemble, ces capacités forment une base pour le développement avancé de solutions de haute qualité.

Opérations nationales et mondiales

Structure organisationnelle au Japon

Notre structure organisationnelle au Japon a deux axes. L'un est constitué des laboratoires de développement et d'application des matériaux, qui servent principalement les activités du Groupe avec une recherche, un développement, une industrialisation et un support technique «à guichet unique». L'autre est les laboratoires de développement de processus, qui se concentrent sur la sélection de nouvelles souches microbiennes, le développement de processus de fermentation, d'isolement et de purification, et l'avancement de la chimie des protéines, de l'industrialisation, de l'ingénierie et d'autres technologies de base. Ces opérations sont liées à l'expansion des technologies périphériques pour créer des produits et services à valeur ajoutée qui répondent aux besoins des clients.

Réseau de collaboration mondial

La force mondiale du groupe Ajinomoto est soutenue par un réseau d'innovation mondial. ZAO «Institut de recherche Ajinomoto-Genetika» en Russie est un élément clé de ce réseau avec son travail sur la sélection des microbes qui produisent des acides aminés. C'est l'un des nombreux centres de développement à travers le monde qui collaborent avec l'Institut de recherche sur les produits biologiques et la chimie fine au Japon pour développer des utilisations de ces microbes.

Nous travaillons également en étroite collaboration avec Ajinomoto OmniChem (Ajinomoto Bio-Pharma Services, Belgique), qui fournit la production sur commande de produits pharmaceutiques, Ajinomoto Fine-Techno Co., Inc., qui produit des produits chimiques, en particulier des matériaux électroniques, Ajinomoto Althea, Inc. (Ajinomoto Bio-Pharma Services, États-Unis) et d'autres sociétés du groupe Ajinomoto situées au Japon et dans le monde.

Adresse

Entreprise

Institut de recherche sur les produits biologiques et la chimie fine

Siège

1-1 Suzuki-cho, Kawasaki-ku, Kawasaki City, préfecture de Kanagawa
210-8681 Japon

Research Institute for Bioscience Products & Fine Chemicals

Creating value through technological innovation

Our Mission

The Ajinomoto Group’s purpose is the ongoing creation of value. Through our industry-leading bioscience and fine chemical technologies, we make ‘Eat Well, Live Well’ a reality for customers worldwide.

As a research organization, the Bioscience and Fine Chemicals institute supports the entire Group and helps grow the Amino Science business and other initiatives.

We constantly conduct R&D on the production and application of amino acids, amino acid derivatives, nucleotides, and related substances. We also explore new materials and production processes, and develop applications for their use in an expanding portfolio of business domains.

Work in progress

Distinctive, world-class technologies that meet consumer needs

We create high-value materials and consumer products. These include food-additive MSG, nucleotides and amino acids for pharmaceuticals and animal feeds, seasonings, sweeteners, pharmaceuticals (bulk drugs, intermediates, and formulations), advanced medical materials (oligonucleotides, peptides, proteins, cell media), cosmetics, and electronic materials. Our aim is to provide solutions for next-generation markets.

Our strength is a combination of different capabilities. These include our experience in biotechnology, our understanding of microbes and enzymes, and our knowledge of fine chemicals for producing functionally valuable compounds from raw materials. In addition, we have expertise in evaluating the nutritional, physiological, and other benefits of materials for utilization in new products. Together, these capabilities form a base for the advanced development of high-quality solutions.

Domestic and global operations

Organizational structure in Japan

Our organizational structure in Japan has two axes. One consists of the Materials Development and Application Laboratories, which primarily serve the Group’s businesses with “one-stop” research, development, industrialization, and technical support. The other is the Process Development Laboratories, which focus on breeding new microbial strains, developing fermentation, isolation and purification processes, and advancing protein chemistry, industrialization, engineering, and other core technologies. These operations are linked to the expansion of peripheral technologies to create value-added products and services that respond to customer needs.

Global collaboration network

The Ajinomoto Group’s global strength is supported by a worldwide innovation network. ZAO “Ajinomoto-Genetika Research Institute” in Russia is a key part of this network with its work on breeding the microbes that produce amino acids. It is one of several development centers around the globe that collaborate with the Research Institute for Bioscience Products and Fine Chemicals in Japan to develop uses for these microbes.

We also work closely with Ajinomoto OmniChem (Ajinomoto Bio-Pharma Services, Belgium), which provides commissioned production of pharmaceuticals, Ajinomoto Fine-Techno Co., Inc., which produces chemical-related products, especially electronic materials, Ajinomoto Althea, Inc. (Ajinomoto Bio-Pharma Services, U.S.A.), and other Ajinomoto Group companies located in Japan and around the world.

Location

Company Name

Research Institute for Bioscience Products & Fine Chemicals

Head Office

1-1 Suzuki-cho, Kawasaki-ku, Kawasaki City, Kanagawa Prefecture
210-8681 Japan



We welcome your feedback!

Do you have a few minutes to complete our survey?
We are looking for ways to improve our website and your feedback is valuable for us.