Institut des sciences et technologies alimentaires

Innover des produits délicieux et sains pour améliorer le bien-être

Notre Mission

Depuis sa création il y a plus d'un siècle, le groupe Ajinomoto s'est engagé à améliorer la qualité de vie avec des produits qui offrent des expériences de saveur améliorées, une meilleure nutrition et une plus grande commodité pour les consommateurs du monde entier. Pour atteindre cet objectif, l'Institut des sciences et technologies alimentaires intègre des technologies propriétaires aux connaissances approfondies du Groupe sur les besoins changeants de nos clients. De cette manière, nous donnons un sens à notre devise: Bien manger, bien vivre.

Nos fonctions R&D sont très variées, avec des programmes qui soutiennent les opérations d'alimentation, de santé et de nutrition de l'ensemble du groupe Ajinomoto. En tant que leader de la science et de la technologie alimentaires, nous collaborons avec les sociétés du Groupe pour fournir des solutions distinctives pour l'alimentation, la santé et la nutrition, et aider à leur mise en œuvre dans le monde entier.

Travail en cours

Ajouter une valeur délicieuse et saine

Nous développons de nouveaux matériaux et technologies pour les produits alimentaires. En analysant les facteurs qui déterminent le goût, la saveur et la texture, nous identifions les constituants des aliments désirables qui peuvent inspirer de nouveaux produits. Notre recherche s'étend aux tests et à la certification des processus de fabrication et des utilisations finales de nos produits afin de garantir qu'ils apportent une valeur ajoutée au client.

Nos recherches sur les ingrédients pour les produits liés à la santé tels que les suppléments comprennent la vérification de leur efficacité nutritionnelle et le développement de processus de production spécialisés. L'application des dernières technologies de séparation et d'analyse pour détecter les traces de composants dans les produits résultants garantit la sécurité.

Assurer la satisfaction du client

Un objectif clé de notre R&D est de transformer les matériaux et les technologies que nous développons en produits et solutions distinctifs qui répondent aux attentes des consommateurs et les dépassent.

Notre travail s'étend de la recherche initiale à la commercialisation de produits allant des assaisonnements à usage grand public aux solutions industrielles et aux produits d'entretien de la santé à base d'acides aminés. Pour garantir que tous les produits du groupe Ajinomoto offrent la plus grande satisfaction client, nous avons mis en place le système d'évaluation des produits Kitchen Value Chain.

Nous nous concentrons également sur l'amélioration de nos emballages. Cela signifie créer des solutions d'emballage durables qui préservent la fraîcheur, la qualité et le goût de nos produits alimentaires tout en étant faciles à ouvrir et à stocker, tout en réduisant le fardeau environnemental.

Pour les restaurants, les dépanneurs, les fabricants d'aliments transformés et d'autres clients commerciaux, nous déployons notre expertise de l'industrie dans les matériaux et les processus de production pour fournir des assaisonnements et des préparations enzymatiques qui améliorent la qualité des aliments. Nous collaborons également avec des clients commerciaux pour développer des solutions basées sur les conditions du site et des produits complets sur commande.

Configuration globale

Création de valeur dans une perspective globale

L'Institut des sciences et technologies alimentaires collabore à des recherches de haut niveau avec des centres de science avancée en Europe et aux États-Unis. Les sociétés du groupe du monde entier adoptent les matériaux et technologies exclusifs que nous développons. Notre réseau mondial de centres de R&D nous permet de répondre rapidement aux préférences et aux besoins de pays spécifiques, et de soutenir les opérations régionales avec une assistance technologique, une formation et la construction d'usines sur les marchés en développement.

Adresse

Entreprise

Institut des sciences et technologies alimentaires

Siège

1-1 Suzuki-cho, Kawasaki-ku, Kawasaki City, préfecture de Kanagawa
210-8681 Japon

Institute of Food Sciences and Technologies

Innovating delicious, healthy products to enhance well-being

Our Mission

Since our founding over a century ago, the Ajinomoto Group has been committed to enhancing quality of life with products that deliver improved flavor experiences, better nutrition and greater convenience to consumers everywhere. To accomplish this goal, the Institute of Food Sciences and Technologies integrates proprietary technologies with the Group’s deep insights into the changing needs of our customers. In this way, we give meaning to our motto of Eat Well, Live Well.

Our R&D functions are wide-ranging, with programs that support the food, health, and nutrition operations of the entire Ajinomoto Group. As a leader in food science and technology, we collaborate with Group companies to provide distinctive solutions for food, health, and nutrition, and help in their worldwide implementation.

Work in progress

Adding delicious and healthy value

We develop new materials and technologies for food products. By analyzing the factors that determine taste, flavor, and texture, we identify the constituents of desirable foods that can inspire new products. Our research extends to testing and certifying the manufacturing processes and end uses of our products to ensure that they provide added value to the customer.

Our research into ingredients for health-related products such as supplements includes verifying their nutritional effectiveness and developing specialized production processes. Applying the latest separation and analysis technologies to detect trace components in the resulting products ensures safety.

Ensuring customer satisfaction

A key objective of our R&D is to turn the materials and technologies we develop into distinctive products and solutions that meet—and exceed—consumer expectations.

Our work extends from initial research to the commercialization of products ranging from seasonings for consumer use to industrial solutions and amino acid-based health maintenance products. To ensure that all Ajinomoto Group products deliver the highest customer satisfaction, we have established the Kitchen Value Chain product evaluation system.

We also focus on improving our packaging. That means creating sustainable packaging solutions that preserve the freshness, quality and taste of our food products while being easy to open and store, yet reduce the environmental burden.

For restaurants, convenience stores, processed food manufacturers, and other commercial customers, we deploy our industry expertise in materials and production processes to deliver seasonings and enzyme preparations that enhance food quality. We also collaborate with commercial customers to develop solutions based on site conditions, and complete order-made products.

Global configuration

Value creation from a global perspective

The Institute of Food Sciences and Technologies collaborates on high-level research with centers for advanced science in Europe and the United States. Group companies worldwide adopt the proprietary materials and technologies we develop. Our global network of R&D centers enables us to respond quickly to the preferences and needs of specific countries, and to support regional operations with technological assistance, education, and plant construction in developing markets.

Location

Company Name

Institute of Food Sciences and Technologies

Head Office

1-1 Suzuki-cho, Kawasaki-ku, Kawasaki City, Kanagawa Prefecture
210-8681 Japan



オリジナルのフィードバックアンケートを作りましょう