Directives d'achat de papier du groupe Ajinomoto

Groupe Ajinomoto
Adopté: janvier 2012
Révisé: mars 2015
Révisé: 1 avril 2019

1. Objectif

Le papier est l'une des matières premières importantes qui soutiennent les activités commerciales du groupe Ajinomoto. Récemment, il a été souligné que certaines productions de bois créent des problèmes de déforestation et de violation des droits de l'homme. Ainsi, un approvisionnement inapproprié en papier peut avoir un impact négatif sur l'environnement et la société. D'autre part, le groupe Ajinomoto soutient la gestion durable des forêts, qui est couverte par l'objectif 15 des objectifs de développement durable (ODD).

En raison de telles circonstances, le groupe Ajinomoto établit cette directive afin de se procurer du papier socialement et écologiquement approprié auprès d'un fabricant approprié, conforme aux lois et réglementations et ne participant pas aux questions environnementales et sociales.

2. Matériaux applicables

Cette directive s'applique au papier que les sociétés du groupe Ajinomoto se procurent pour leur propre entreprise. Cet article comprend les éléments suivants:

  • Papier à usage de bureau (papier pour copieur, enveloppes, documents imprimés, etc.)

  • Papier utilisé pour les conteneurs et les emballages

  • Papier utilisé pour le matériel promotionnel (signalisation, mobilier, publicités au point de vente, etc.)

3. Critères et direction

Critères

  1. Papier qui n'est pas dérivé de la déforestation dans les zones de haute valeur de conservation 1)

  2. Papier qui n'est pas produit par des entreprises impliquées dans de graves problèmes environnementaux et / ou sociaux tels que la violation des lois et réglementations des zones de production et des normes internationales relatives aux droits de l'homme 2)

Adresse

  1. Les produits en papier sont classés dans les trois catégories suivantes en fonction des critères. Les produits en papier correspondant à la catégorie 3 ne seront pas achetés.

Catégorie 1

Produits en papier pour lesquels la conformité aux Critères i et ii peut être confirmée par un organisme de certification tel que FSC® et PEFC, ou produits en papier qui peuvent être confirmés comme du papier 100% recyclé produit sans déforestation.

Catégorie 2

Produits en papier qui sont vérifiés par les fournisseurs ainsi que par le groupe Ajinomoto comme ayant été produits à partir de bois récolté sans déforestation. Le papier produit avec du bois certifié comme bois contrôlé par FSC® ou vérifié pour répondre à des conditions équivalentes du bois contrôlé ainsi que des matériaux recyclés peuvent être classés dans la catégorie 2.

Catégorie 3

Produits en papier pour lesquels la conformité aux Critères i et ii ne peut être vérifiée.

  1. Le contenu de ces lignes directrices sera revu régulièrement.

1) La portée de la forêt à haute valeur pour la conservation (HVC) comprend la diversité des espèces, les écosystèmes et mosaïques au niveau du paysage, les écosystèmes et les habitats, les services écosystémiques, les besoins communautaires et les valeurs culturelles. Pour des définitions et des explications détaillées, veuillez vous reporter au «Guide commun pour l'identification des hautes valeurs de conservation (WWF)».

2) Le Groupe Ajinomoto soutient les normes internationales relatives aux droits de l'homme, y compris la Déclaration universelle des droits de l'homme, la Déclaration de l'Organisation internationale du travail relative aux principes et droits fondamentaux au travail et son suivi, et le Pacte mondial des Nations Unies dans la politique commune du groupe sur l'homme Droits.

3) Le FSC® divulgue les organisations qui ont été impliquées dans des pratiques forestières destructrices sur le plan social et / ou environnemental dans le passé et / ou dans le présent, et qui n'ont pas amélioré leurs pratiques. Les sociétés du groupe Ajinomoto ne doivent pas acheter de papier à des sociétés dont le statut de groupe actuel est classé comme «dissocié» dans la liste FSC®. Pour plus d'informations sur les conflits d'association du FSC®, veuillez vous reporter à l'état actuel de la politique relative aux litiges d'association (FSC®).

Ajinomoto Group Paper Procurement Guidelines

Ajinomoto Group
Enacted : January 2012
Revised : March 2015
Revised : April 1, 2019

1. Purpose

Paper is one of the important raw materials that support the business activities of the Ajinomoto Group. Recently, it has been pointed out that certain timber production creates deforestation and human rights violation problems. Thus, inappropriate procurement of paper can have a negative impact on the environment and society. On the other hand, the Ajinomoto Group supports the sustainable management of forests, which is covered by the goal 15 of Sustainable Development Goals (SDGs).

Due to such circumstances, the Ajinomoto Group sets this guideline in order to procure socially and environmentally appropriate paper from appropriate manufacturer that comply with laws and regulations and are not involved in environmental and social issues

2. Applicable Materials

This Guideline is applicable to paper that Ajinomoto Group companies procure for their own business. This paper includes the followings:

  • Office-use paper (copier paper, envelopes, printed materials, etc.)

  • Paper used for containers and packaging

  • Paper used for promotional materials (signage, furniture, point-of-purchase advertisements, etc.)

3. Criteria and Direction

Criteria

  1. Paper that is not derived from deforestation in areas of high conservation value 1)

  2. Paper that is not produced by companies that is involved in serious environmental and/or social problems such as violation of laws and regulations of production areas and international human rights standards 2) 3)

Direction

  1. Paper products are classified into the following three categories based on the Criteria. Paper products corresponding to Category 3 shall not be procured.

Category 1

Paper products for which conformity to the Criteria i and ii can be confirmed by certification body such as FSC® and PEFC, or paper products that can be confirmed as 100% recycled paper produced without deforestation.

Category 2

Paper products that is verified by suppliers as well as Ajinomoto Group as having been produced using timber harvested without deforestation. Paper produced with timber that is certified as the Controlled Wood by FSC® or verified to meet equivalent conditions of the Controlled Wood as well as recycled materials can be classified into Category 2.

Category 3

Paper products for which conformity to the Criteria i and ii cannot be ascertained.

  1. Contents of these guidelines shall be reviewed regularly.

1) Scope of Forest of High Conservation Value (HCV) includes Species diversity, Landscape-level ecosystems and mosaics, Ecosystems and habitats, Ecosystem services, Community needs and Cultural values. For definitions and detailed explanations, please refer to the “Common Guidance for the identification of High Conservation Values (WWF)”.

2) The Ajinomoto Group supports international human rights standards, including the Universal Declaration of Human Rights, the International Labor Organization Declaration on Fundamental Principles and Rights at Work and its Follow-Up, and the United Nations Global Compact in the Group Shared Policy on Human Rights.

3) FSC® discloses organizations that were involved in socially and/or environmentally destructive forestry practices in the past and/or present, and have no improvement in the practices. The Ajinomoto Group companies shall not purchase paper from companies whose current group status are classified as “Disassociated” in the FSC® list. For more information about the association disputes of FSC®, please refer to the Current status of Policy for Association disputes (FSC®).



We welcome your feedback!

Do you have a few minutes to complete our survey?
We are looking for ways to improve our website and your feedback is valuable for us.