Pesto au miso au persil riche en umami

Temps de cuisson
20 minutes

Vous serez surpris par ces pâtes faciles et savoureuses. Profitez de la combinaison de persil et de miso.

Développé par @ Food52

Ingrédients

  • 2 tasses de persil frais
  • 2 gousses d'ail, tranchées, et plus au goût
  • 4 cuillères à soupe de miso blanc, et plus au goût
  • 5 cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge, plus si nécessaire pour humidifier et lier le pesto

Directions

  1. Méthode au couteau: empilez environ un tiers du persil et de l'ail au centre d'une grande planche à découper et utilisez un grand couteau de chef tranchant ou un couperet à légumes pour le hacher très finement. Ajouter un autre tiers du persil et de l'ail et hacher à nouveau jusqu'à ce que ce soit très fin. Ajouter le dernier tiers du persil et de l'ail et hacher à nouveau jusqu'à ce que ce soit très fin. Ajouter la pâte de miso, 1 cuillère à café à la fois, en hachant chaque ajout dans le mélange jusqu'à ce qu'il soit incorporé. Vers la fin, vous trouverez peut-être plus facile d'écraser le miso dans les herbes avec le plat de votre couteau, plutôt que de le hacher. Le pesto est prêt lorsque vous pouvez le presser en un morceau et le faire coller plus ou moins à lui-même.

  2. Méthode du robot culinaire: Dans un robot culinaire, mélanger le persil, l'ail et la pâte de miso. Mélanger jusqu'à ce que le mélange soit finement haché et se tienne lorsqu'il est pressé. (Si vous avez un petit processeur, le faire par lots est très bien.)

  3. Si vous utilisez immédiatement, combinez le mélange de persil avec l'huile. Si vous avez utilisé la méthode du couteau, vous pouvez le faire à la main dans un bol. Si vous avez utilisé un robot culinaire, vous pouvez faire couler l'huile avec la machine en marche.

  4. Si vous n'utilisez pas immédiatement, vous pouvez simplement verser l'huile sur les herbes. Le pesto non agité peut être recouvert d'une pellicule plastique et réfrigéré pendant 2 à 3 jours. Pour congeler le pesto, transférez les solides dans un récipient hermétique et ajoutez suffisamment d'huile d'olive pour couvrir la surface; il se conservera au congélateur jusqu'à 2 mois. Décongeler le pesto congelé pendant une nuit au réfrigérateur. Juste avant de servir, remuez pour mélanger l'huile d'olive et les solides.

Umami vient de ...

miso

Glutamate: 200-700mg / 100g

© Centre d'information Umami

Vous pourriez aussi aimer

Nous apprécions vos commentaires!

Avez-vous quelques minutes pour répondre à notre sondage?
Nous recherchons des moyens d'améliorer notre site Web et vos commentaires sont précieux pour nous.

Parsley Miso Pesto

Cooking Time
20 minutes

You will be surprised by this easy and tasty pasta. Enjoy the combination of parsley and miso.

Ingredients

  • 2 cups fresh parsley
  • 2 garlic cloves, sliced, plus more to taste
  • 4 tsps white miso, plus more to taste
  • 5 tbsps extra virgin olive oil, more as needed to moisten and bind the pesto

Directions

  1. Knife method: Pile about a third of the parsley and garlic in the center of a large cutting board, and use a large, sharp chef’s knife or vegetable cleaver to chop it very fine. Add another third of the parsley and garlic, and chop again until very fine. Add the final third of the parsley and garlic, and chop again until very fine. Add the miso paste, 1 teaspoon at a time, chopping each addition into the mixture until it’s incorporated. Towards the end, you may find it easier to mash the miso into the herbs with the flat of your knife, rather than chopping. The pesto is ready when you can press it into a lump and have it more or less stick to itself.

  2. Food processor method: In a food processor, combine parsley, garlic, and miso paste. Pulse until the mixture is finely chopped and holds together when pressed. (If you have a small processor, doing this in batches is fine.)

  3. If you’re using immediately, combine the parsley mixture with the oil. If you did the knife method, you can do this by hand in a bowl. If you used a food processor, you can stream in the oil with the machine running.

  4. If you aren’t using immediately, you can simply pour the oil over the herbs. The unstirred pesto can be covered with plastic wrap and refrigerated for 2 to 3 days. To freeze the pesto, transfer the solids to an airtight container and add enough olive oil to cover the surface; it’ll keep in the freezer for up to 2 months. Thaw frozen pesto overnight in the refrigerator. Just before serving, stir to combine the olive oil and solids.

Umami comes from...

Miso

Glutamate: 200-700mg/100g

©Umami Information Center

You might also like