Saumon à la courge musquée, aux asperges et à l'umami

calories
Calories 324
portions
Servir 4

Il s'agit d'une recette de saumon sur plaque à l'ail et à l'aneth, saine pour le cœur, qui plaira à tous, prête en environ 40 minutes.

Ingrédients

  • 1 courge musquée, pelée, épépinée et coupée en cubes
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, divisée en trois cuillères à soupe
  • 1 bouquet d'asperges
  • 2 cuillères à café d'aneth frais, émincé
  • 1 livre (450g) de saumon
  • 2 gousses d'ail
  • Jus de citron 1
  • 1/8 cuillère à café de sel de mer, divisé en tiers
  • 1/8 cuillère à café d'AJI-NO-MOTO® (MSG), divisé en tiers
  • Poivre à goûter

Directives :

  1. Préchauffer le four à 400 ° F / 204 ℃.

  2. Préparez la courge musquée dans un grand bol à mélanger en ajoutant 1 cuillère à café d'huile d'olive et un trait de sel, poivre et MSG. Bien mélanger avec les mains ou une grande cuillère. Placer sur une plaque à pâtisserie tapissée dans le four préchauffé et régler la minuterie sur 15 minutes.

  3. Pendant la cuisson de la courge musquée, préparez le saumon et les asperges. Mélangez les asperges hachées dans 1 cuillère à café d'huile d'olive, sel de mer, poivre et MSG. Préparez la garniture de saumon en mélangeant 1 cuillère à café d'huile d'olive, le jus de citron, l'aneth haché, l'ail émincé, le sel de mer, le poivre, le MSG.

  4. Si vous utilisez une grande plaque de cuisson, après 15 minutes, vous pouvez retirer la courge musquée, la déplacer et ajouter le saumon et les asperges dans la même plaque de cuisson. Si vous utilisez des plaques de cuisson PLUS PETITES, ajoutez le saumon et les asperges dans une plaque de cuisson séparée. Garnir le saumon de la garniture au jus de citron / aneth (si votre citron était exceptionnellement juteux, ne tardez pas à ajouter toute la garniture pour qu'elle ne s'écoule pas du saumon dans vos asperges).

  5. Remettre le saumon, les asperges et la courge musquée au four pendant encore 20 minutes jusqu'à ce que le saumon atteigne une température interne de 145 ° F / 63 ℃ et ne soit plus rose foncé au milieu. Retirer du four et déguster.

Umami vient de ...

d'asperges

Glutamate: 30-50mg / 100g

Vous pourriez aussi aimer

Salmon with Butternut Squash and Asparagus

calories
324 calories
servings
4 servings

This is a heart healthy, crowd-pleasing garlic and dill sheet pan salmon recipe ready in about 40 minutes.

Ingredients

  • 1 butternut squash, peeled, seeded and cubed
  • 1 tbsp olive oil, divided into three tsps
  • 1 bunch asparagus
  • 2 heaping tsp fresh dill, minced
  • 1 pound (450g) salmon
  • 2 garlic cloves
  • Juice of 1 lemon
  • 1/8 tsp sea salt, divided into thirds
  • 1/8 tsp AJI-NO-MOTO®(MSG), divided into thirds
  • Pepper, to taste

Directions

  1. Preheat the oven to 400°F/204℃.

  2. Prepare the butternut squash in a large mixing bowl by adding 1 tsp olive oil, and a dash of salt, pepper and MSG. Toss well with hands or a large spoon. Place on a lined baking sheet in the preheated oven and set timer for 15 minutes.

  3. While the butternut squash is cooking, prepare the salmon and asparagus. Toss the chopped asparagus spears in 1 tsp olive oil, sea salt, pepper and MSG. Prepare the salmon topping by mixing together 1 tsp olive oil, lemon juice, minced dill, minced garlic, sea salt, pepper, MSG.

  4. If using one LARGE sheet pan, after 15 minutes you can take out the butternut squash, move it over and add the salmon and asparagus to the same sheet pan. If using SMALLER sheet pans, add the salmon and asparagus to a separate sheet pan. Top the salmon with the lemon juice/dill topping (if your lemon was exceptionally juicy, hold off on adding all of the topping so it doesn’t run from the salmon into your asparagus spears).

  5. Place salmon, asparagus and butternut squash back in the oven for another 20 minutes until salmon reaches internal temperature of 145°F/63℃ and is no longer dark pink in the middle. Remove from oven and enjoy.

Umami comes from...

Asparagus

Glutamate: 30-50mg/100g

You might also like