Notre approche de la nutrition: une nutrition sans compromis

Le groupe Ajinomoto est motivé par la philosophie selon laquelle lorsque les aliments nutritifs ont bon goût, sont facilement accessibles et respectent les coutumes et les saveurs locales, la santé mondiale peut être optimisée. Notre objectif est d'aider les gens à vivre en meilleure santé grâce à notre approche de la nutrition - Nutrition sans compromis.

Nutrition sans goût de compromis

Le Groupe Ajinomoto continue d'investir dans des produits qui favorisent une meilleure valeur nutritionnelle, comme la réduction du sodium, et nous le faisons sans compromis sur le goût grâce à notre approche unique des acides aminés. Nous fabriquons des ingrédients comme le glutamate monosodique (MSG) qui aident nos consommateurs à préparer des repas plus sains et les clients à réduire la teneur en sodium de leurs produits.

Nutrition sans compromettre l'accès

Nous reconnaissons que si certaines populations ont accès à la nutrition sous de nombreuses formes, les choix alimentaires d'autres populations sont limités par ce qui est accessible en fonction de la disponibilité, de l'abordabilité et de la commodité. Nous croyons que nous sommes dans une position distincte pour utiliser notre approche des innovations, produits et ingrédients en matière d'acides aminés, ainsi que nos efforts en matière de distribution, de prix et de commodité, pour rendre les repas nutritifs plus accessibles à tous.

Nutrition sans compromettre le mode de vie local

Le groupe Ajinomoto est une entreprise mondiale, mais il opère sur les marchés locaux où il existe des approches établies de la culture, des traditions et de la gastronomie. Notre modèle opérationnel mondial s'adapte et prend en compte les coutumes locales, les préférences alimentaires, les ressources, les ingrédients et les parties prenantes. À mesure que les communautés et les économies grandissent et évoluent, l'accent que nous mettons sur la personnalisation devient encore plus pertinent.

Pour promouvoir des repas bien équilibrés et ces trois piliers, nous nous concentrons sur des domaines tels que la réduction du sel délicieux, l'optimisation de l'apport en protéines, la réduction des sucres et des graisses, la promotion de l'apport en fruits et légumes, les protéines provenant de diverses sources et l'amélioration de la nutrition de la main-d'œuvre. Par exemple:

Une consommation excessive de sel est un problème de santé mondial que nous sommes particulièrement bien placés pour aider à résoudre. Le groupe Ajinomoto travaillera à promouvoir la réduction du sel grâce à nos technologies d'acides aminés qui procurent des délices grâce à l'umami. Voyez nos efforts pour une réduction délicieuse du sel.

Chez les personnes défavorisées comme chez les personnes âgées, il existe un problème généralisé d'insuffisance de protéines alimentaires et de manque d'accès à des protéines de haute qualité. Le groupe Ajinomoto se consacre à l'amélioration de l'apport en protéines grâce à notre approche unique de fourniture d'acides aminés, qui peuvent compléter des sources de protéines de qualité inférieure, se combiner pour former des protéines alimentaires et fonctionner comme assaisonnements pour améliorer la saveur des repas contenant des protéines. Voir nos efforts pour l'optimisation de l'apport en protéines.

Our Approach to Nutrition: Nutrition Without Compromise

The Ajinomoto Group is driven by the philosophy that when nutritious foods taste good, are easily accessible, and respect local customs and flavors, global health can be optimized. We aim to help people live healthier lives through our approach to nutrition – Nutrition Without Compromise.

Nutrition Without Compromising Taste

The Ajinomoto Group continues to invest in products that promote improved nutritional value, such as sodium reduction, and we do so without compromising on the taste thanks to our unique approach to amino acids. We make ingredients like monosodium glutamate (MSG) that help our consumers prepare healthier meals and customers reduce the sodium content of their products.

Nutrition Without Compromising Access

We recognize that while some populations have access to nutrition in many forms, the food choices of other populations are limited by what is accessible based on availability, affordability and convenience. We believe that we are in a distinct position to use our approach to amino acid innovations, products, and ingredients, and our efforts on distribution, price, and convenience, to make nutritious meals more accessible for all.

Nutrition Without Compromising the Local Way of Life

The Ajinomoto Group is a global company, but it operates in local markets where there are established approaches to culture, traditions and enjoying food. Our global operating model adapts and takes due consideration of local customs, food preferences, resources, ingredients and stakeholders. As communities and economies grow and shift, our emphasis on personalization becomes even more relevant.

To promote well-balanced meals and these three pillars, we focus on areas such as delicious salt reduction, protein intake optimization, sugar and fat reduction, promotion of vegetable and fruit intake, protein from a variety of sources and workforce nutrition improvement. For example:

Delicious Salt Reduction

Excessive intake of salt is a global health issue that we are uniquely positioned to help solve. The Ajinomoto Group will work to promote salt reduction through our amino acid technologies that provide deliciousness through umami.

Protein Intake Optimization

In both the underprivileged and the elderly, there is a widespread issue of insufficient dietary protein and lack of access to high-quality protein. The Ajinomoto Group is dedicated to improving the intake of protein through our unique approach to providing amino acids, which can complement lower-quality protein sources, combine to form dietary protein and function as seasonings to enhance the flavor of protein-containing meals.